Actualités Les sections Comité Directeur Historique Nos Partenaires
Page d'accueil Comité Directeur Assemblée générale 2010

Comité Directeur


Assemblée générale 2018 Assemblée générale 2017 Assemblée générale 2016 Assemblée générale 2015 Assemblée générale 2014 Assemblée générale 2013 Assemblée générale 2012 Assemblée générale 2011 Assemblée générale 2010 Assemblée générale 2008 Assemblée générale 2007 Assemblée générale 2006 Assemblée générale 2005

Allo Rhodia 2003 - 2019 - Infos

Assemblée générale 2010

82 Assemblée générale du Rhodia Club Omnisport

Lundi 29 novembre 2010
Foyer L. Bouvier de Salaise sur Sanne.

Félix Gauthier président démissionnaire en vedette !

D’aucuns parleront d’hommage pour accentuer la solennité du retrait de Félix Gauthier du poste de la présidence du Rhodia Club Omnisports.
On pourrait simplement souligner qu’il fut la vedette de cette soirée. Allait-il vraiment se retirer comme il l’avait déclaré quelques jours plus tôt dans la presse ou était-ce une annonce qui ne serait pas suivie d’effet ?
Etait-il possible que l’inamovible Félix, pilier du Rhodia depuis tant de décennies passe la main ?
Si c’est depuis décembre 2008 qu’il a pris les rênes de la présidence (en remplacement de M. Girard démissionnaire pour cause de maladie), il est bon de rappeler que depuis plus de soixante ans Félix défend les couleurs du Rhodia par la pratique sportive ou comme dirigeant. (voir résumé de la carrière de Félix Gauthier)
A l’ouverture de cette assemblée par Jackie Crouail (maire de Salaise sur Sanne) la question de son retrait se posait. C’est l’intéressé lui-même qui dès qu’il prit le micro confirma sa décision formelle de « passer la main ».
Le ton était donné et dès lors chaque participant amené à prendre la parole au cours de cette soirée, put faire l’éloge du président sortant.
C’est ce que fit Patrick Barnaud à la lecture du compte rendu sportif allant jusqu’à le taquiner gentiment pour qu’il revienne sur sa décision.
Pour autant Patrick en maître de cérémonie suivit le fil conducteur de cette assemblée.
Le premier sportif mit à l’honneur et récompensé par le challenge « Marcel Poulet », fut Eric Mazura, président de Rhodia Ski depuis 2004. Il a contribué au redressement financier du Rhodia Club Omnisports en faisant don de la subvention annuelle de sa section et ce avec le plein accord de son bureau.
Puis ce fut au tour de Louis Bellevégue, trésorier pour la 33 ème année consécutive de la section sportive l’E.A.C.R. d’être honoré par la médaille « Jeunesse et sport ». Athlète émérite il pratique toujours l’athlétisme et occupe des fonctions de dirigeant au sein de la ligue Rhône Alpes.
Avant de continuer l’éloge des sportifs, l’assistance respecta une minute de silence en mémoire des disparus de la saison écoulée.
Le public nombreux pu entendre Patrick Barnaud passer chacune des sections en revue, faisant le bilan sportif et mettant en exergue tel membre ou telle équipe.
Après le bilan sportif place au bilan financier présenté par Michel Guillot. Pour commencer un brin d’humour avec une allusion à la retraite qui fit bien rire l’assemblée. Michel Guillot profitât de celle déjà évoquée plus tôt à propos de Félix pour faire un rappel sur les récents conflits sociaux à propos de la retraite. Le ton était à la bonne humeur. Faut dire que la situation budgétaire du Rhodia Club Omnisports est bénéficiaire. Au final un bonus de 72 60€ qui démontre que la rigueur en vigueur ces 3 dernières années est justifiée.
Les édiles présents, notamment les maires des 4 communes subventionnaires, prirent à tour de rôle la parole. Eux aussi parlèrent de rigueur, de suppression de taxe, d’efforts financiers en direction du social de plus en plus important. Tous soulignèrent à leur manière leur attachement à cette belle institution que représente le Rhodia Club omnisports.

Avant de clôturer la soirée les récompenses furent l’occasion d’un défilé de sportives et de sportifs mis à l’honneur pour leurs performances respectives.

Ainsi donc avec le départ de Félix Gauthier une page se tourne. Pour autant point d’amertume mais une impression générale d’optimisme mesuré pour la pérennité du Rhodia Club Omnisports durant les années à venir. (voir les effectifs du Rhodia Club Omnisports)

Plus de commentaires à propos de l'AG ...

L'AG en photos ...

Vous devez mettre à jour votre lecteur Flash.

Cliquez ici pour mettre à jour votre lecteur Flash.

Autours de l'assemblée ...

Rhodia Club Omnisports
102 route nationale 7
B.P. 344
38555 Salaise sur Sanne Cedex