Actualités Les sections Comité Directeur Historique Nos Partenaires
Page d'accueil Comité Directeur Assemblée générale 2012

Comité Directeur


Assemblée générale 2018 Assemblée générale 2017 Assemblée générale 2016 Assemblée générale 2015 Assemblée générale 2014 Assemblée générale 2013 Assemblée générale 2012 Assemblée générale 2011 Assemblée générale 2010 Assemblée générale 2008 Assemblée générale 2007 Assemblée générale 2006 Assemblée générale 2005

Allo Rhodia 2003 - 2019 - Infos

Assemblée générale 2011 / 2012

84 Assemblée générale du Rhodia Club Omnisport

clic sur la photo pour l'agrandir

Lundi 04 mars se tenait en soirée la 84 éme Assemblée Générale du Rhodia Club Omnisports au Sémaphore de Roussillon.

Un souffle nouveau anime le Rhodia Club Omnisports

Le président François Jaffré et son équipe dirigeante seront les marqueurs d’une nouvelle ère pour cette vénérable institution sportive et culturelle du Pays Roussillonnais.
En préambule se tenait une assemblée générale extraordinaire pour valider les nouveaux statuts du club.
Des ajustements nécessaires au regard de l’évolution des lois qui régissent les associations sportives et culturelles.
Il en ressort que dorénavant le Rhodia s’affilie à la Fédération Française des clubs omnisports, à la Fédération Française des Sports Adaptés et à la Fédération Française Handisport.
La nouveauté la plus marquante est que désormais à partir du 1 er janvier 2013 les bilans seront sur une année civile ; rejoignant en cela un vœu exprimé par les 4 communes qui financent en grande partie le club.

Une soirée dynamique !

En intermède la section Tennis de Table a présenté son club et ses activités et ainsi fait valoir son éthique au sein du club. Son aptitude à impliquer dans la gestion de son club les plus jeunes en fait un exemple intéressant pour les autres sections.

C’est avec le bilan de la saison 2011 – 2012, qui compte 15 mois, que le président François Jaffré a enchainé avec l'AG.
Après avoir remercié les membres et tous les bénévoles il a abordé les principaux points de la saison passée tout en définissant les objectifs pour l’avenir.
(voir le mot du président [263 KB] )
Par rapport à l’assemblée précédente (29/11/2011) où François Jaffré inaugurait sa première année de présidence et soulignait alors : « « Je découvre que c'est une fonction qui implique beaucoup plus de responsabilités et de travail. Être à ce poste est très excitant. Je ne suis pas partisan de monopoliser, de vouloir tout faire, je délègue».
On a vu cette fois un homme afficher l’envie d’un renouveau pour le Club. Pas en faisant fi du passé, bien au contraire, mais en insufflant du dynamisme au niveau de la communication.
Par exemple, et Oh combien c’est une grande nouveauté ! Patrick Barnaud a été prié de présenter le bilan sportif de façon ’’musclé‘‘. C'est-à-dire en faisant le plus vite possible !
C’est donc avec le sourire que le directeur du Club s’est lancé dans une présentation concise verbalement. Pour autant les livrets disponibles pour chacun à l’entrée, pour lesquels Patrick Barnaud a consacré de longs moments étaient abondamment fournis et illustraient ses propos.
(voir le bilan sportif : partie1 [2899 KB] - partie2 [8282 KB] )
C’est aussi lui qui a présenté les différents membres mis à l’honneur.
Mention particulière pour Alain Behm qui s’est vu honoré du challenge « Marcel poulet ». Mettant ainsi en valeur sa longue carrière sportive mais aussi son implication au niveau de la transmission de la mémoire du Rhodia. Ce n’est pas sans une certaine émotion que ce dernier parlait de la fabrication des bulletins ’’Mémoire en bleu et blanc.‘‘ Soulignant : « L’histoire de notre club est lié à l’histoire du sport national, du sport tout court tant il y a eu de champions à s’illustrer ».
(voir la page consacrée à Alain Behm [528 KB] ) - (les membres récompensés [982 KB] )

Dans un tempo plus rapide que les années précédentes, la soirée s’est poursuivie avec l’intervention du trésorier Emmanuel Evieux. Tout en commentant les chiffres du bilan celui-ci s’est montré d’un optimiste ’’à tout crin‘‘ pour les changements en cours ou ceux qu’il sera nécessaire d’appliquer. Il soulignera aussi : « Notre objectif au niveau des subventions que nous recevons est de redistribuer celles-ci au maximum auprès des sections ». Il n’oubliera pas de remercier l’inamovible Pierre Jouclard, pour son aide précieuse qu’il accorde, le temps que le nouveau logiciel de comptabilité mis en place soit devenu d’un usage familier.
(voir le bilan financier [551 KB] )

Puis est venu le temps de la prise de parole de chacun des élus présents, la validation du vote de l’élection de membres au comité directeur, le tirage de la tombola et l’assemblée s’est terminée par le pot de l’amitié.

Ils ont dit

Marcel Berthouard, maire de Roussillon :
"Je remercie et félicite la nouvelle équipe qui permet d'assurer une pérennité au club auquel je suis très attaché ne serait-ce que pour ses liens à l'histoire ouvrière. Les élus de l'époque ont bien fait de prendre la relève financière afin d'assurer une continuité et un lien humain".

Francis Charvet, maire de St Maurice l'Exil et président de la CCPR :
"J’ai apprécié particulièrement la démarche de la section Tennis de Table ».
Parlant du rôle de la CCPR :
« Nous avançons pour la prise en charge de certaines compétences notamment en ce qui concerne le Sport Handicap, pour lequel je m’engage à apporter une réponse avant fin juin. C'est une véritable équation entre ne pas augmenter les impôts et quand même répondre aux besoins».

Daniel Rigaud, conseiller général du département de l’Isère :
« Va-t-on pouvoir pérenniser le sport ? Il faut d’abords penser à souligner l’importance des bénévoles que on ne saluera jamais assez. Ne pas oublier les collectivités qui au travers leurs soutiens soulignent le rôle du Conseil Général ».

L'AG en détail :

l'AG en photos

Cliquez ici pour afficher l'album photos

Album en 2 pages (2x9) - En cliquant sur "Cliquez ici pour afficher l'album photos" vous ouvrez l'album photos dans une nouvelle fenêtre et vous pouvez ensuite consulter chacune des photos en grand ainsi que la conserver en l'enregistrant.

Méga Tombola : les résultats

Le gagnant de la voiture : Billet N° 924 Romain GAYOT (Rhodia Basket)
Le gagnant du scooter : Billet N°57 Mr ou Mme  A. AMALTIER (Rhodia Plongée)



Rhodia Club Omnisports
102 route nationale 7
B.P. 344
38555 Salaise sur Sanne Cedex