Actualités Les sections Comité Directeur Historique Nos Partenaires
Page d'accueil Comité Directeur Assemblée générale 2013

Comité Directeur


Assemblée générale 2018 Assemblée générale 2017 Assemblée générale 2016 Assemblée générale 2015 Assemblée générale 2014 Assemblée générale 2013 Assemblée générale 2012 Assemblée générale 2011 Assemblée générale 2010 Assemblée générale 2008 Assemblée générale 2007 Assemblée générale 2006 Assemblée générale 2005

Allo Rhodia 2003 - 2019 - Infos

Assemblée générale 2012 / 2013

85° Assemblée générale du Rhodia Club Omnisport

Lundi 17 mars se tenait en soirée la 85 éme Assemblée Générale du Rhodia Club Omnisports à Salaise sur Sanne.

Un air "nostalgique" sur cette assemblée générale ...


Si immuablement les assemblées générales se succèdent d’année en année c’était pour Patrick Barnaud la dernière en tant que directeur sportif. C’est en effet en juillet prochain que celui-ci mettra fin à ses fonctions, faisant valoir ses droits à la retraite après 35 années de bons et loyaux services.

En ouverture de cette assemblée, la section Tennis de Table faisait une présentation vidéo très dynamique des deux journées des championnats de France des régions Tennis de table en Sport Adapté. Cet événement avait lieu en décembre 2013.

François Jaffré pouvait ensuite lançait cette assemblée. Présents dans l’assistance les responsables des Mutuelles Adrea et du magasin Décathlon étaient mis à l’honneur pour leur engagement sous forme de convention avec le Rhodia. Rejoignant ainsi les partenaires historiques les magasins Hyper casino et lunetterie Atoll.
Le bilan global de la saison 2012 / 2013 s’avère satisfaisant tant sur le plan sportif que le plan financier.

Vint le tour de Patrick Barnaud d’enchainer sur les récompenses et sur l’état sportif de la saison écoulée.
Lors de la remise du trophée « Marcel Poulet » à Roger Gallardo, en récompense de ses 70 ans d’engagement et de pratique sportive au sein du Rhodia Club, Patrick qui apparemment avait préparé son affaire, fis venir sur le devant de la scène messieurs Christou, Magnard et Vial pour mine de rien les amener à chanter l’hymne du Rhodia tel qu’il se chantait dans les années 40. (voir la vidéo)
Quel moment d’émotion de voir et entendre ces solides octogénaires nous chanter en quatuor cet hymne sur l’air des allobroges !

Tout naturellement Patrick Barnaud évoqua son prochain départ et comme l’avait fait précédemment le président François Jaffré, il présenta son futur successeur en la personne de Laurent Monteremal.

Alexandra Berger présenta la fête des 10 ans de l’Action Handicap qui aura lieu les 16 et 17 mai prochain.

Michel Guillot expliqua le bilan financier qui s’avère sain et dans la continuité des actions menés depuis déjà plusieurs années.

Ce fut ensuite le cortège des divers récompensés dans les différentes disciplines avec remises des médailles par les personnalités présentes.

EN 2015 nous verrons une nouvelle fois le Rhodia Club Omnisports en assemblée générale et ça sera alors une première pour Laurent Monteremal qui en sera le nouveau directeur sportif et qui actuellement œuvre au sein de la section Sport Loisirs Handicap.

Ils ont dit

François Jaffré, président du Rhodia Club :
Dans ce rôle d’acteur de l’innovation et de la création de lien social sur le territoire, notre club omnisports démontre sa capacité à participer aux évolutions de notre société. C’est dans cette fonction de socialisation, que le Rhodia Club Omnisports est incontournable dans son rapport avec les collectivités territoriales, les communes et les partenaires.

Patrick Barnaud, directeur sportif du Rhodia Club :
"2012-2013 restera dans les annales pour plusieurs raisons : La reconnaissance du rôle du Rhodia club au niveau de la cohésion sociale et de l’intégration de tous les publics, des valeurs éducatives qu’il véhicule. Cette reconnaissance est concrétisée par le premier prix national obtenu auprès de la Fédération Française des Clubs Omnisports, mais aussi par le label décerné par la Fondation du Sport Français à travers des actions menées en particulier par la Mini-Section et par Loisirs Sports Handicaps".

Roger Gallardo, récompensé par le challenge Marcel Poulet :
"Je suis très surpris de cette petite farce … je dirai qu’il faut encourager les sportifs, sacrifier du temps au bénévolat et je tiens à rendre hommage à mon épouse qui m’a toujours soutenu".

Marcel Berthouard, maire de Roussillon :

"Je ne renouvelle pas mon mandat de maire et ce soir c'est donc la dernière fois que j'assiste en tant qu'élu à ce rv qui est cette assemblée générale. Bien sûr si on m'invite je viendrai ! Élu on non élu on a à cœur de soutenir ce Club qui à son histoire. J'y suis très attaché. Je remercie les bénévoles pour leur investissement. Les subventions risquent de baisser. On a la responsabilité de faire avec ce que l'on a".

Francis Charvet, maire de St Maurice l'Exil et président de la CCPR :
"On se tourne vers la CCPR qui n'est pas une manne financière ! Pour autant la CCPR mets des installations à disposition et prend en charge les sections athlétisme et natation et se substitue aux subventions en ce qui concerne le Sport Handicap. Les gros investissements sont pris en charge par la CCPR".

Daniel Rigaud, conseiller général du département de l’Isère :
"Du positif ! On sait que c'est difficile actuellement mais voir une assemblée comme celle-ci fait plaisir. Le Club se porte bien car il y a des dirigeants compétents et des bénévoles passionnés. Je rends hommage aux élus présents pour leurs engagements. Je continuerai à apporter ma modeste contribution. Je tiens à souligner le rôle important de Patrick Barnaud tout au long de ces années. Le Rhodia Club à des besoins mais il est bel et bien présent".

l'AG en photos

Cliquez ici pour accéder à la galerie.

Album en 2 pages (2x9) - En cliquant sur "Cliquez ici pour afficher l'album photos" vous ouvrez l'album photos dans une nouvelle fenêtre et vous pouvez ensuite consulter chacune des photos en grand ainsi que la conserver en l'enregistrant.

L'AG en détail :

Hymme du Rhodia ... 1940



Rhodia Club Omnisports
102 route nationale 7
B.P. 344
38555 Salaise sur Sanne Cedex