Actualités Les sections Comité Directeur Historique Nos Partenaires
Page d'accueil Comité Directeur Assemblée générale 2014

Comité Directeur


Assemblée générale 2018 Assemblée générale 2017 Assemblée générale 2016 Assemblée générale 2015 Assemblée générale 2014 Assemblée générale 2013 Assemblée générale 2012 Assemblée générale 2011 Assemblée générale 2010 Assemblée générale 2008 Assemblée générale 2007 Assemblée générale 2006 Assemblée générale 2005

Allo Rhodia 2003 - 2019 - Infos

Assemblée générale 2014

86 Assemblée générale du Rhodia Club Omnisport

Lundi 16 mars se tenait en soirée la 86 éme Assemblée Générale du Rhodia Club Omnisports au Péage de Roussillon.

Première assemblée générale menée sans Patrick Barnaud, le charismatique directeur sportif qui officia durant ces 35 dernières années !
Celui-ci est depuis peu à la retraite (voir la page de son départ)
C'est donc son successeur Laurent Montérémal qui s'en est allègrement chargé.
Il n'a d'ailleurs pas manqué d'évoquer longuement Patrick Barnaud tout en lui rendant hommage à travers l'évocation des faits marquants échelonnés tout au long de cette (longue) mandature.
Comme il se doit c'est le maire de Péage de Roussillon, commune accueillant cette assemblée, qui en a fait l’ouverture.
S’il est un nouveau maire, M. Spitters n’en est pas moins un connaisseur du Rhodia Club. Comme il l’indiqua lors de sa courte élocution « je suis imprégné depuis longtemps par l’esprit sportif de ce grand club que je connais bien et j’ai assisté à plusieurs de ces assemblées générales ».
Présent aussi le nouveau maire de Roussillon en la personne de M. Duranton.
Chacun des intervenants qui eu le micro ne manqua pas d’évoquer Patrick Barnaud soit à travers une anecdote ou un fait marquant.
L’absent (déjà quelque part en voyage …) a dû en avoir les oreilles qui sifflaient de tant d’éloges.
Quand à Félix Gauthier, l’inamovible gardien du temple, bien présent, il a pu en direct sourire des clins d’œil, sous forme de remarques teintées d’humour adressées par tous ceux qui ont eu un moment le micro en main.
L’assistance a pu ainsi apprendre que le Rhodia Club est la maison secondaire de Félix !
Comme celle-ci était composée en majorité de sociétaires nul ne méconnait son attachement et son dévouement au Rhodia Club.
Si cette assemblée était donc la première de son nouveau directeur sportif elle annonce comme une nouvelle ère.
Le Rhodia Club à l’instar des structures associatives évolue, guidé en cela par de nouvelles contraintes auxquelles il faut bien s’adapter.
C’est en quelque sorte confirmé par le commissaire aux comptes venu approuver le bilan comptable. Tout en disant à titre personnel son admiration pour cette association et se félicitant des mesures déjà engagées (externalisation de la paie et assistance d’un cabinet comptable privé) il insista sur la nécessité du Rhodia Club à se pourvoir d’un fond de roulement de trésorerie plus conséquent.
Avant lui, Emmanuel Evieux le trésorier termina son compte rendu financier en interpellant les élus présents à s’engager de façon pluriannuelle au niveau des subventions.
Le tempo de cette assemblée fût dynamique et c’est Christophe Poulenard qui se chargea d’animer la remise des récompenses.
Il ne manqua pas d’exprimer son étonnement sur le fait que certaines sections (athlétisme, foot) ne présentèrent aucuns de leurs sportifs.
Ce sujet pouvant s’ajouter à la remarque acerbe de M. Caldart, adjoint aux sports de Salaise sur Sanne qui publiquement reprocha à la section foot d’avoir changé le nom de Rhodia 3F pour Olympique Rhodia sans en référer au comité directeur.
Sur le même ton clair et haut il exprima sa volonté de revoir le subventionnement de cette section par la commune de Salaise sur Sanne.
Le pot de clôture permit heureusement de détendre l’atmosphère.
Les années passent, les hommes changent, le Rhodia Club demeure cette institution sportive en Pays Roussillonnais mais tout évolue et peut être les prochains mois, voire les prochaines années seront celles de changements profonds.


Sylvain Jolas

Ils ont dit

François Jaffré, président du Rhodia Club :
"
L’activité du Rhodia Omnisports repose sur les priorités suivantes :
- l’initiation des jeunes, par le goût à l’effort et l’intérêt du développement physique,
- la sensibilisation des jeunes en difficulté,
- la proposition d’activités en direction des femmes,
- et en finalité, pour tous ceux qui en éprouvent le besoin et en ont la capacité, la participation aux compétitions".

Laurent Montérémal, directeur sportif du Rhodia Club :
"
Cette année 2014 est venue confirmer la bonne santé du RHODIA avec les résultats des clubs confirmant la richesse de la formation et la réussite des actions mises en place.
De nombreux évènements marquants sont venus ponctuer cette saison, certains de prestige comme le tournoi de foot international, d’autres mettant en avant des principes de valeur et récompensés comme pour le tennis de table ou, sur le plan sportif, avec de nouveaux titres nationaux et internationaux.
Sans oublier toutes les autres actions réalisées par tous les clubs membres, leur engagement, et l’énergie déployée par tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année".

Jean Paul Caldart, adjoint aux sports de la mairie de Salaise sur Sanne :

"Je ne comprends pas les changements de noms pour le judo ou la natation mais encore moins celui qui vient de se faire pour le club de foot. Il n’est pas normal que le comité directeur n’ai pas été consulté. C’est inadmissible. En tant qu’adjoint aux sports de la commune de Salaise sur Sanne contributrice à hauteur de 50% je vais revoir notre subventionnement".

Francis Charvet, président de la CCPR :
"La CCPR assure de son soutient le Rhodia Club Omnisports et souhaite que les communes et la CCPR pérennisent les subventions. De plus en plus de petits clubs ont du mal à assumer les charges et responsabilités qui leur incombent".

Daniel Rigaud, conseiller général du département de l’Isère :
"
Je comprends que le club de foot du Rhodia veut retrouver leur aura. Pour autant il faut rester sur la même lignée des valeurs. Pour moi qui part à la retraite je voudrais dire que vous êtes les gardiens du temple".

l'AG en photos

L'AG en détail :

Tableau des graphiques

   


Rhodia Club Omnisports
102 route nationale 7
B.P. 344
38555 Salaise sur Sanne Cedex