Actualités Les sections Comité Directeur Historique Nos Partenaires
Page d'accueil Historique Chapitre Trois

Historique


Chapitre Premier Chapitre Deux Quelques dates Chapitre Trois Bulletins en archive

Une 2 éme section Foot Le Handball Les Jeux du Jeudi Le judo Athlétisme Gymnastique Natation Ski - Montagne Tir Boules Musique Basket Football FFF Rugby Epilogue

Allo Rhodia 2003 - 2019 - Infos

Chapitre Trois : de 1947 à 1977

Nos sections de 1947 à 1977

Pour résumer 30 années de l'activité des sections qui vont atteindre le nombre de 15 il nous faudrait non seulement beaucoup de temps, mais surtout de très nombreuses pages.

Mais avec les nouveaux bulletins édités à partir de 1949 le passé plus récent de notre Club est plus facile à fouiller.

Nous nous contenterons de rappeler les moments les plus importants ou les plus critiques des nombreuses activités d'un R.C.P.R. qui va considérablement évoluer et progresser.

Lorsqu'en 1947 il se voit confier la Présidence du Comité Directeur Jean STEINBACH n'est pas un nouveau venu au rhodia-club : nombreux sont ceux qui ont déjà pu apprécier toutes ses qualités. Il va rester le Président Général unanimement estimé jusqu'à la veille de sa retraite à RHODIACETA (1962)
C’est Robert MIGNOT, ingénieur à RHÔNE-POULENC, Secrétaire Général du Club depuis près de dix ans, qui succédera à Monsieur STEINBACH et mettra tout son dynamisme dans les nouvelles orientations d’un club qui ne cesse de progresser et d'évoluer, tout en dépendant de moins en moins de la tutelle des Directions d'Usines. Et le 1er septembre 1966, comme les autres oeuvres sociales R.P. sera pris en charge directement par les Comités d'Etablissement des Usines.

Lorsque R. MIGNOT fut élu Président Général en octobre 62 il avait dans son bureau : J.STEINBACH Président d'Honneur; Antoine GONDOL, Marius JURY, Louis BLANC et Marc RAVASCO Vice-Présidents; Marcel VAISSELET et Marcel BARNAUD Secrétaires; Paul GOYARD et Georges REGAL Trésoriers ; Gilbert PELLEGRINI et, Albert GAYTE, Georges FRANCOIS et Jean STEINACH membres.

Et en Octobre 1970 le Secrétaire du C.E. RHÔNE-POULENC Désiré NURY, ex rugbyman, va prendre à son tour les rênes en main; il les tient depuis lors avec une lucidité reconnue de tous et, ce en dépit des difficultés croissantes du parcours.

Voici quel était son bureau en 70-71 :
Président Général : Désiré NURY
Vice-Présidents : Claude GERIN, Antoine GONDOL, Raymond RAMIER, Joseph TREPPOZ et Elias BLANCO
Secrétaire général : Alain GENELATTI
Adjoint : Louis GONDOL
Trésorier général : Louis COMTE
Adjoint : Jean Louis MATEO
Membres : André MOREL, Marcel POULET, Georges REGAL et Joseph GALLARDO

(lire la suite ..)



Rhodia Club Omnisports
102 route nationale 7
B.P. 344
38555 Salaise sur Sanne Cedex