Saison 2020-2021
Pour la Journée Mondiale de la trisomie 21,
Aymeric Gouyaud à l’honneur
Paru dans Le Dauphiné Libéré le 21.03.2021
Texte de François Gouyaud
Les actions du Rhodia Club Tennis de Table envers les personnes en situation de handicap mental et psychique ne datent pas d’hier. Une démarche qui vient d’être récompensée.
Le club a engagé, depuis près d’une quinzaine d’années, une section sport adapté, qui se porte très bien. Avec une vingtaine de licenciés, elle compte de nombreux champions de France, dix actuellement au plus haut niveau national. Cet engagement a pour objectif de faire changer les regards et démontrer que le handicap n’empêche pas d’être un sportif de haut niveau si la volonté est là. La particularité consiste en ce que l’accueil de ces sportifs se réalise en inclusion totale parmi les autres pongistes. « Ni l’âge, ni le sexe, ni le handicap ne saurait être une barrière dans une association », clament les dirigeants.
Cette démarche vient justement d’attirer l’attention du Crédit Agricole Centre-Est, qui a décidé d’aider le Rhodia Club, en lui remettant un chèque de 2 000 €, dans le cadre de l’appel à projets des grandes causes mutualistes. Cette récompense va lui permettre de poursuivre ses actions innovatrices, notamment la création de rencontres entre les sportifs en situation de handicap et des élèves de primaire ou de collège.
Texte de Fabien Laniel