Aller au contenu

Rhodia Club

Saison 2023-2024

Texte de Fabien Laniel

Ils avaient lieu du 14 au 16 juin à Auxerre. Le Rhodia Club TT était représenté par 14 sportifs bien déterminés à rapporter des médailles.

Dès le vendredi les bleu et blanc ont démontré leur excellent niveau, sur les 14 joueurs inscrits 12 réussissent à sortir de poule, dans des poules de 4 il faut terminer dans les deux premiers pour cela.
Les joueurs du Rhodia sont inscrits en simple mais également en double, et ils excellent dans ce domaine, dès le samedi les premières médailles sont obtenues avec des résultats exceptionnels.

Un sans-faute pour le Rhodia qui remporte les 3 titres mis en jeu en catégorie BC

Ajoutons à cela la médaille de bronze en double mixte de Jonathan Massounda et Noémie Garnier, et c’est 8 médailles dès le samedi soir.

Le dimanche est réservé au quarts de finale des tableaux individuels, 8 joueurs du RCTT sont encore en course pour les podiums, malheureusement Audrey Magnat, Loïc Goudsmedt et Jonathan Massounda échouent à ce stade.
Par contre Sylvie Chambriat, Eva Gengler et Noémie Garnier atteignent les demi-finale et remportent une belle médaille de bronze.
Mickael Garnier et Théo Fabbri (seulement 16 ans) atteignent les finales des tableaux BC sénior messieurs et AB sénior Messieurs.
Malheureusement ils doivent céder en finale et remportent des médailles d’argent.

Cette année le RCTT remporte 13 médailles sur ces Championnats de France ce qui est tout simplement incroyable, et qui permet à notre club de rester au sommet de la hiérarchie nationale.

Le RCTT avait déjà glané 6 médailles d’or aux Championnats de France par équipe et 4 médailles d’or aux Championnats de France Jeunes.

Le bilan de cette saison 2023-2024 est impressionnant, avec 23 médailles au niveau national, et 4 médailles au niveau international avec l’incontournable Aymeric Gouyaud.


Maintenant place à la flamme olympique avec nos deux représentants porteurs de cette flamme, Célia Laniel et Aymeric Gouyaud.

Texte de Fabien Laniel et photos Comité de l’Isère de Tennis de Table

Au cours de la deuxième phase de championnat par équipe de tennis de table, l’équipe réserve du Rhodia Club Tennis de Table a particulièrement brillé.
Enchaînant victoire sur victoire en championnat de Départemental 1, constitué d’éléments forts, cette équipe n’a laissé que des miettes sur sa route et termine première de sa poule, elle accède ainsi à la prérègional.

Lorsque nous terminons en tête de notre poule nous affrontons les autres leaders de poule afin de déterminer la meilleure équipe du département par division.
Notre équipe réserve s’est donc rendu à Saint-Romain-de-Jalionas le dimanche 26 mai pour affronter en demi-finale l’équipe 1 de Pontcharra. Très rapidement le Rhodia prend le dessus et l’emporte 8 à 2, accèdant donc à la finale.
En finale les bleus et blancs sont opposés à Froges, dans une rencontre très serrée nos joueurs ont une nouvelle fois fait parlé leurs talents et l’emportent sur le score de 8 à 6.

Notre équipe réserve est donc championne de l’Isère en D1.
Bravo à Loic Corbet, Medhi Violleau, Frédéric Serayet, Frédéric Buniazet, Jean Pierre Mathias, Valentin Chamoret, Philippe Chamoret, Kévin Pagnon qui ont tous participé à cette belle phase de championnat et apporter leur pierre à l’édifice de cette belle victoire finale.

Texte de Fabien Laniel

Le 15 mai 2024 se déroulait les Championnats de France Jeunes de PARA Tennis de Table Adapté, cette compétition qui allait révéler les futurs stars de demain sé déroulait dans la métropole de Quevilly-Rouen.
Le Rhodia Club Tennis de table était représenté par deux joueurs qui comptaient bien conserver leurs titres acquis l’an dernier à Auch.

Théo Fabbri, déjà Champion de France en -16 ans en 2023, devait cette année affronter les sportifs de -21 ans. Ayant fait d’énormes progrès depuis l’année dernière Théo pouvait prétendre à monter sur le podium, mais il arrive à la compétition à court d’entraînement suite à une blessure. Dès la première rencontre Théo démontre sa détermination, il s’impose aisément et se rassure.
Théo enchaînera ensuite en s’imposant en 1/8, 1/4 et demi-finale sans concéder la moindre manche. En Finale Théo décide d’accélérer encore le rythme, son adversaire ne peut pas suivre et Théo remporte le titre de Champion de France espoir sans perdre la moindre manche. Un véritable exploit !!!

Noémie Garnier était elle engagée sur 3 fronts, le simple dame, le double dames et le double mixte. Habitué des podiums, Noémie à démontré tout son talent tout au long de la journée. Elle aussi, Championne de France -18 ans à Auch, doit faire face au moins de 21 ans. Sans avoir concédé la moindre manche Noémie remporte le titre de Championne de France -21 ans, mais aussi le titre de Championne de France en double mixte avec Fouzem, son coéquipier du nord de la France.
En double dames la compétition fut très serré, en finale Noémie et Sarah sa coéquipière d’Ile-de-France doivent écarter une balle de match, mais finalement elles s’imposent une nouvelle fois pour obtenir une 3ème médaille d’or !!!

Nos jeunes sont remplis de talent, 4 médailles d’or sur ce championnat, un seul regret le forfait de Clémence Cotte en convalescence.

 

Rhodia Club TT toujours sur les podiums nationaux.
Du 13 au 16 juin les seniors accompagnés de nos deux jeunes champions de France, participeront aux championnats de France senior à Auxerre, avec là encore de grandes chances de médailles.

L’année dernière nous avions conquis 27 médailles nationales, après les championnats de France par équipe et les Championnats de France jeune nous en sommes déjà à 10, et elles sont toutes en OR !!!

Texte de Fabien Laniel
Voici les résultats de cette dernière journée de la saison.

Equipe 1

Victoire 9 à 5 face à La Tronche. Notre équipe une fini en boulet de canon est terminé à la 3ème place de la poule et se maintien aisément.

Equipe 2

Victoire 9 à 5 face à la Tronche également. 7 matchs et 7 victoires pour notre réserve qui accède à la preregionale.

Equipe 3

Défaite 14 à 0 face à Bourgoin. Cette équipe retourne logiquement en D2.

Equipe 4

Défaite 9 à 5 face à Oyeu. Mais notre D2 termine 5ème de sa poule et assure normalement le maintien. Après la montée en premiere phase c’est excellent.

Equipe 5

Victoire importante 11 à 3 face à Varces. Cette équipe terminé 6ème en D3 et devrait se maintenir après la montée de la première phase, là aussi c’est remarquable.

Equipe 6

Belle victoire 7 à 3 face à Tignieu avec un super Timothe Gromaire impérial. Cette équipe termine 5ème de poule.
Une montée et une descente et 4 maintiens. Une belle phase se termine avec l’émergence d’une belle jeunesse.
Texte de Fabien Laniel
Une journée sous la chaleur ce qui change un peu, avec des joueurs bleu et blanc chauds comme la braise.

Equipe 1

Premier exploit de la journée, notre équipe fanion qui affrontait le leader Le Pouzin, a réalisé une belle performance en remportant une très belle victoire 8 à 6, avec des perfs de Clément Genon à 13 et de Monfrais Cédric à 12. Cela nous permet de nous replacer en milieu de tableau dans une poule folle ou 3 équipes sont dernières et 3 équipes 3 eme de poule. Le maintien n’est pas encore mathématiquement assuré mais un grand pas est fait.

Equipe 2

Une belle victoire contre les deuxième de la poule Froges sur le score de 11 à 3. Cette fois c’est fait nous sommes premiers de cette poule et nous ne pouvons plus être rattrapés. La montée en Préregional est assurée pour notre équipe réserve.

Equipe 3

Défaite logique 14 à 0 face à Echirolles, cette équipe retrouvera la D2 comme prévu.

Equipe 4

Rencontre très disputée face à Izeron, une rencontre capitale pour le maintien qui se solde sur le score de 7 à 7. Un match nul qui nous est plus bénéfique que pour nos adversaires qui restent derrière nous. Nous remontons à la 5ème place de la poule et avons de très bonnes chances de nous maintenir. Bravo à cette équipe qui vient d’accéder à la D2.

Equipe 5

Face à une grosse équipe de Saint-Jean-de-Bournay la rencontre a été très serrée jusqu’à la fin, mais nous devons nous incliner sur le score de 8 à 6. Nous sommes toujours en course pour le maintien et la dernière journée sera décisive.

Equipe 6

Belle victoire 6 à 4 de nos jeunes face à L’Isle-d’Abeau, avec un Aymeric Gouyaud impérial qui remporte ses 3 simples. Bravo les jeunes la fin de saison est belle.
Une belle journée pour le Rhodia qui a déjà réalisé certains de ces objectifs et qui reste en course pour les derniers. Le 4 mai nous aurons le verdict de cette saison du renouveau.

Texte de Fabien Laniel

Ce dimanche 24 mars avait lieu le Championnat régional de tennis de table sport adapté. Celui-ci se déroulait dans la salle du TT Gerland (Lyon 7).
Le Rhodia Club Tennis de Table a inscrit 22 joueurs/ses et avait de grosses ambitions en termes de médailles.

Les résultats sont à la hauteur des espérances avec beaucoup de réussites et un niveau de jeu exceptionnel.
Le Rhodia Club TT remporte 7 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 3 de bronze.
Une magnifique moisson permet à de nombreux joueurs du Rhodia de se qualifier pour les Championnats de France.
Cette année les Championnats de France jeunes se dérouleront à Rouen au mois de mai, et le Championnats de France séniors à Auxerre en juin.

Les joueurs du RCTT auront à coeur de faire à nouveau briller le maillot bleu et blanc comme les années précédentes.
Les espoirs de médailles seront nombreux avec notamment Théo Fabbri qui cette année remporte le tableau junior et le tableau sénior en AB aux championnats régionaux, en battant notamment en finale Loïc Goudsmedt également joueur du Rhodia. Loïc est tout simplement le vice-champion de France en titre et il voit son jeune coéquipier capable de rivaliser avec lui, mais nous avons aussi dans nos rangs Christophe Curtil qui lui aussi fait partie des 5 meilleurs joueurs français. Nous aurons 3 joueurs capables d’aller chercher des médailles dans ce tableau, c’est vraiment ce qui fait notre force.

Si on rajoute les formidables progrès de nos AB vétérans féminines, avec Audrey Magnat en tête qui devient Championne régionale, mais aussi Noémie et Mickael Garnier qui collectionnent les médailles nationales, Eva Gengler qui elle aussi ne connait pas les compétitions sans monter sur le podium, Jonathan Massounda multi-médaillé en double et qui visera une médaille en individuel. Vous comprendrez que nous sommes bien armés.

 

Photos Fabien Laniel

Texte de Fabien Laniel
5ème journée de championnat de cette deuxième phase avec des résultats intéressants.

Equipe 1

La mauvaise nouvelle avec une défaite 8 à 6 face à Evian qui était dernier de la poule mais qui a bien renforcé pour l’occasion. Cela nous met dans une situation inconfortable pour le maintien mais rien n’est joué et nous sommes encore dans le coup pour le maintien à l’échelon régional.

Equipe 2

Victoire 10 à 4 face à Bourgoin-Jallieu qui était 2ème a un point de nous, cela nous permet de nous détacher et d’avoir un pied déjà en préregional. Excellent résultat, la montée nous tend les bras, il faudra la saisir.

Equipe 3

Malheureusement en manque de joueurs suite à quelques malades nous avons dû déclarer forfait face à Varces. C’est une défaite par 14 à 0.

Equipe 4

L’exploit de la journée, dans une rencontre acharnée face à Froges qui était à la deuxième place de la poule, nos joueurs sont allés chercher une victoire 10 à 4. Une excellente nouvelle puisque cela nous apporte notre deuxième victoires dans cette poule et nous replace en milieu de tableau. Il nous reste deux rencontres face aux deux derniers, il faudra une victoire pour assurer le maintien.

Equipe 5

Face aux leader Bourgoin-Jallieu nos jeunes ont tout donné mais c’est une défaite 12 à 2 avec 2 points de Alban Rodriguez qui a produit du superbe tennis de table sur cette journée. Là aussi le maintien se jouera sur les deux dernières journées.

Equipe 6

Défaite face aux leaders Charvieu sur le score de 9 à 1, Théo fabbri sauve l’honneur avec un point arraché de main de maître.
La montée de l’équipe 2 est en bonne voie, le maintien de beaucoup de nos équipes se rapproche, prochaine journée le 13 avril.
Texte de Fabien Laniel
Une journée déterminante pour nos équipes en milieu de championnat, et beaucoup de bonnes nouvelles à l’arrivée.

Equipe 1

Victoire 11 à 3 face à Romans avec une belle perf à 13 pour Cédric Monfray (11). Cette victoire nous replace en milieu de tableau et nous rapproche du maintien. Une victoire lors de la prochaine journée à Evian nous assurerait cet objectif.

Equipe 2

Face à une belle équipe de la Verpillère notre équipe remporte une grosse victoire 11 à 3 avec notamment des perfs énormes de Valentin Chamoret classé 5 qui bat un 12 et un 15 !!! Notre équipe 2 est vraiment très solide et conserve sa première place.

Equipe 3

Défaite 12 à 2 face à la Tronche, nous restons à la dernière place et nous dirigeons vers notre division d’origine.

Equipe 4

Défaite 9 à 5 face Vaulx-Milieu avec des belles perfs pour Mateo Drean (5) qui bat un 6 et un 7. Nous restons en course pour le maintien et nous avons le niveau pour le faire. Face aux équipes de bas de classement, il ne faudra pas se rater.

Equipe 5

Extraordinaire remontada de nos jeunes face à Crossey. Menés 5 à 3 puis 6 à 4, ils remportent leurs 4 derniers matchs et remportent leur première victoire 8 à 6. Avec une belle perf de Nathan Bastin (5) à 6 Bravo les jeunes, les progrès se font sentir.

Equipe 6

Face à une grosse équipe de Bourgoin-Jallieu nos jeunes pousses perdent 10 à 0. A croire que nos adversaires se plaisent à renforcer face à nos jeunes…
Une belle journée qui permet à notre équipe fanion de se replacer en milieu de tableau, notre équipe 2 poursuit son sans faute, et les autres équipes restent en course pour leurs objectifs.
Texte de Fabien Laniel
Nous savions que cette 3ème journée de championnat serait difficile, nous étions opposés à de très bonnes équipes qui jouent les premiers rôles, alors que nos équipes viennent d’accéder aux divisions supérieures.

Equipe 1

Défaite 13 à 1 face à Seyssins.

Equipe 2

Victoire 12 à 2 face à Saint-Jean-de-Moirans.

Equipe 3

Défaite 14 à 0 face à Crossey.

Equipe 4

Défaite 13 à 1 face à Centr’Isère, avec une belle perf à 7 de Joshua Teboul (5).

Equipe 5

Défaite 11 à 3 face à CAPTT, nos jeunes découvrent la aussi la D3, ils arrachent des manches et s’accrochent, dans peu de temps ils remporteront des victoires.

Equipe 6

Défaite 9 à 1 face à Vernioz.
Des résultats qui ne sont pas bons mais qui ne reflètent pas les combats qui ont eu lieu à Joliot Curie, nos jeunes progressent et apprennent face à de fortes adversités, avec un comportement irréprochable. Beaucoup de belles qui nous échappent, l’expérience prise aujourd’hui construira les victoires de demain.
Texte de Fabien Laniel
Journée mi-figue mi-raisin.

Equipe 1

Victoire face à Vienne/Saint-Romain-en-Gal 1 sur le score de 9 à 5, dans une rencontre où nous étions favoris nos joueurs ont fait le Job. Des rencontres accrochées mais une victoire positive.

Equipe 2

Le rouleau compresseur continue, face à une très belle équipe de l’Isle-d’Abeau qui était renforcée pour l’occasion, nos joueurs ont dominé leur sujet avec une belle victoire 11 à 3. A noter les 3 perfs de Valentin Chamoret classé 5 qui bat un 6, un 9 et un 10… Nous prenons la tête de la poule avec pour objectif de ne pas la quitter.

Equipe 3

La montée en D1 est difficile avec une nouvelle défaite 13 à 1 face à Saint-Jean-de-Bournay, une belle perf à 6 pour Richard Toso notre vétéran.

Equipe 4

Défaite 12 à 2 face à une grosse formation de Pontcharra 2, là aussi la montée en D2 est formidable mais nous offre parfois des adversaires plus forts.

Equipe 5

Défaite 11 à 3 face à CAPTT, nos jeunes découvrent la aussi la D3, ils arrachent des manches et s’accrochent, dans peu de temps ils remporteront des victoires.

Equipe 6

Exempte sur cette journée

Texte de Fabien Laniel

 Voici les résultats de cette journée de championnat qui marque le début de la 2ème phase.
 

Equipe 1

Privé de leur leader Yann Colladant notre équipe 1 subit une défaite 9 à 5 face à Sassenage. Valentin Chamoret classé 5 en profite pour faire une grosse perf à 1190 !!!

 

Equipe 2

Notre équipe 2 est solide, là aussi c’est une rencontre face à Sassenage, mais cette fois la victoire sur le score de 14 à 0 est pour nous. Avec une belle perf à 10 pour Frédéric Buniazet classé 8.

equipe 3

Equipe 3

Défaite sur le score de 13 à 1 face à Charvieu-Chavagneux, une seule victoire et c’est une perf à 7 pour Patrick Goutarel classé 6.
Notre équipe qui monte de D2 croisait le chemin d’une équipe qui descendait de préregional.

equipe 4

Equipe 4

L’exploit de la journée, notre jeune équipe qui venait d’accéder à la D2 n’a pas attendu pour s’adapter à la division supérieure, superbe victoire 9 à 5 face à Vernioz avec 3 perfs pour Mathéo Drean classé 5 qui bat deux 6 et un 7, et 2 perfs à 6 pour Joshua Teboul classé 5. Sur le papier ce n’est pas une rencontre que nous devions gagner, bravo les gars !!!

equipe 5

Equipe 5

Là aussi nos jeunes découvraient la D3 après leur brillante accession de la première phase. Dès le début nos jeunes ont tout donné avec des superbes victoires de Alban Rodriguez et Nathan Bastin, les joueurs du Rhodia prennent un avantage et mène 4 à 2, mais après les doubles le score est de 5 à 5 , tout est possible Alban perd une rencontre à la belle, Isaac fait un superbe match mais ne peut ramener la victoire, Florian remporte son match, 7 à 6 pour les adversaires. Nathan Bastin réalise un match de toute beauté mais doit céder la aussi à la belle. Défaite 8 à 6 de nos jeunes pousses, mais ils se sont prouvés qu’ils ont le niveau et que leur progression est constante. Bravo pour votre niveau de jeu et votre état d’esprit !!!

 

Equipe 6

Face à la Verpillière un club en reconstruction, nos jeunes se sont retrouvés face à des joueurs expérimentés, et ils subissent une défaite sur le score de 7 à 3. Nos futures pépites se trouvent là et ils se reprendront dès la prochaine journée !!!

Texte de Fabien Laniel
Aujourd’hui fin de la première phase de championnat avec des résultats intéressants des équipes du Rhodia.

Equipe 1

Privé de leur leader notre équipe fanion est allé s’imposer 10 à 4 face à L’Arbresles avec une superbe perf à 10 pour Romain Fahy (7) qui évoluait pour la première fois à ce niveau, il ne cesse de progresser. Bravo Romain. Et Bravo à notre équipe fanion qui termine cette première phase en milieu de poule et se maintient assez aisément malgré des moments difficiles. Le Rhodia sera encore en régional l’an prochain !!!

Equipe 2

Une défaite ennuyeuse 10 à 4 face au leader Seyssins. Dans une poule incroyablement serrée cette équipe termine à la 5ème place et se maintient en D1 avec 3 victoires et 4 défaites, ce fut très difficile mais le résultat final soulage tout le monde, en deuxième phase Rhodia 2 devrait pouvoir jouer pour la montée avec le retour de très bons joueurs.

Equipe 3

Une victoire 9 à 5 face à Meyrieu qui nous permet de terminer à la 2ème place de la poule, malheureusement cela ne suffit pas pour la montée mais c’est un excellent résultat et un maintien facile, qui finit cette phase avec l’intégration de deux de nos joueurs de la section sport adapté.

Equipe 4

L’exploit de la phase, avec une nouvelle victoire sur le score de 11 à 3 face à Bourgoin-Jallieu, qui était premier de la poule ex-aequo avec nous. Nous prenons donc seul la tête de la poule au bon moment et accédons à l’échelon supérieur en D2, une très belle montée pour nos jeunes qui ont été parfait toute la phase. Nous noterons aujourd’hui les deux belles perfs à 6 de Mathéo Drean (5). Bravo les gars !!! Une phase sans connaître la défaite c’est beau, 5 victoires et deux nuls.

Equipe 5

On les a pas vu venir mais nos jeunes ont encore réussi une belle prestation aujourd’hui avec un match nul 5 à 5 face à La Verpillère, cela leur permet de finir cette phase invaincu et surtout à la première place de la poule. C’est une nouvelle montée en division supérieure pour le Rhodia, nos jeunes accèdent à la D3. Bravo pour votre combativité, vous avez été excellent. Bravo à Nathan, Alban, Timothé, Aymeric, Isaac, Théo, Antoine et Maxime. La jeunesse du RCTT est là !!! et nous sommes fiers d’eux !!!

Equipe 6

En D4 nos jeunes joueurs ont affronté une équipe de niveau D3 et ont subi une défaite sur le score de 10 à 0, mais ils ont réalisé une belle première phase en terminant 4 ème de leur poule avec une victoire et un nul contre 3 défaites.
Une première phase difficile qui se solde par de très bons résultats, tout celà grâce au dévouement des joueurs de notre club qui ont répondu présents quand nous étions en difficulté. Finalement nous obtenons 4 maintiens et 2 montées en divisions supérieures, nos jeunes progressent, des anciens joueurs reviennent à la maison mère … vivement la seconde phase !!!!!!!!
Texte de Fabien Laniel
Une 6ème journée fantastique pour le RCTT avec 5 victoires et un match nul.

Equipe 1

Belle victoire 12 à 2 face à Amplepuis, les leaders de notre poule sont venus incomplet et nous en avons profité pour remporter les 3 points, cela nous permet de creuser l’écart face aux deux dernières places synonyme de descente. Le maintien semble acquis, il restera une journée de championnat face aux derniers de la poule pour creuser un peu plus l’écart.

Equipe 2

Très belle victoire 10 à 4 face à Saint-Egrève avec un super Jonathan Massounda auteur d’une nouvelle perf à 7. Dans cette poule folle où nous avons 3 victoires et 3 défaites nous sommes 3ème mais pas encore mathématiquement maintenu puisque les équipes se tiennnent en 1 point.

Equipe 3

Victoire sur le fil 8 à 6 face à La Chapelle-de-la-Tour synonyme de maintien, nous sommes deuxième de la poule mais en ballotage défavorable pour prendre une des deux meilleures deuxième place. Le maintien est l’objectif et nous jouerons la dernière journée sans pression.

Equipe 4

Un match d’une intensité remarquable, face à Vaulx-Milieu ex aequo avec nous à la 2ème place. Nos joueurs un peu tendu au début ont réussi à se libérer petit à petit pour revenir au score 4 à 4 juste avant les doubles, c’est à ce moment là que les Bleus et Blanc ont accéléré pour remporter 5 des 6 derniers matchs. Une superbe victoire 9 à 5 qui nous laisse espérer une montée en D2. Nous défierons les leaders sur la dernière journée, et nous sommes pour l’instant meilleur deuxième de D3 synonyme aussi de montée. Bravo les gars une superbe rencontre.

Equipe 5

Nos jeunes pousses (12 ans de moyenne d’âge) se rendaient à Morestel, dans un combat remarquable nos jeunes s’imposent 6 à 4 et prennent la tête de la poule. Nathan Bastin remporte ses 3 rencontres et reste invaincu cette saison !!! Nous jouerons la première place et la montée sur la dernière journée face à La Verpillère. Une belle rencontre à venir !!!

Equipe 6

Là aussi une équipe de jeunes défiait le CAPTT, avec 2 joueurs sur les 3 issus de la section sport adapté, ce qui prouve que l’inclusion est possible. Un combat là aussi aux couteaux, les équipes n’arrivent pas à se séparer et c’est un score de 5 à 5 en fin de rencontre, un match nul logique qui récompense des jeunes joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de bonne humeur et de fair-play, en plus de talents indéniables.
Cette journée est remarquable, avec 4 joueurs absents, le RCTT arrive à se mobiliser pour aller chercher des résultats qui valident déjà plusieurs objectifs. Il reste sur la dernière journée à assurer le maintien de l’équipe 2 et tenter la montée pour les équipes 4 et 5.
Texte de Fabien Laniel
5ème journée déjà de championnat par équipe dans cette première phase avec des fortunes diverses pour nos équipes.

Equipe 1

Dans une poule très compliqué notre équipe fanion se déplaçait en Auvergne à Cournon près de Clermont-Ferrand. Malheureusement c’est une défaite 11 à 3, qui nous place dans une situation délicate pour le maintien en régional, il faudra remporter une des deux dernières rencontres pour être tranquille.

Equipe 2

Belle victoire 9 à 5 face à Morestel, cela nous replace en position favorable pour le maintien, une excellente nouvelle. Avec au passage une grosse perf à 9 pour Romain Fahy (7).

Equipe 3

Match nul 7 à 7 face à Saint-Egrève avec une belle perf à 6 de Richard Toso (5), cela nous permet de quasi assurer le maintien dans cette D2. Bravo les gars.

Equipe 4

Toujours en course pour la montée nos jeunes ont fait preuve de caractère pour revenir de 7 à 4 jusqu’au match nul 7 à 7. Avec au passage perf à 6 pour nos 3 jeunes Mathieu Roux, Joshua Teboul et Mathéo Drean. Les deux derniers matchs se fera face aux deux premiers de la poule pour la montée.

Equipe 5

Très belle performance de nos jeunes pousses qui remportent une belle victoire 7 à 3 face à Bourgoin-Jallieu. Bravo les gars !!!

Equipe 6

Toujours face à Bourgoins-Jallieu nos autres jeunes pousses subissent une défaite 10 à 0 face à d’excellents joueurs. L’apprentissage passe aussi par là, mais le talent est présent, les victoires viendront.
Texte de Fabien Laniel
Voici les résultats des championnats par équipes du Rhodia Club Tennis de Table, pour cette 4ème journée.

Equipe 1

Dans un match ultra serré face à Craponne-sur-Arzon notre équipe fanion obtient un match nul 7 à 7, la perf à 12 de Fabien Fugier (11) est la bienvenue. Nous nous replaçons en milieu de tableau avec le maintien pour objectif.

Equipe 2

Défaite sur le score de 10 à 4 face à Pontcharra, nous sommes bien mal placés dans cette poule, il faudra réussir à remporter au moins deux rencontres encore.

Equipe 3

Très belle victoire 12 à 2 face à Uriage, avec une belle perf à 9 de Patrick Goutarel (6). Le maintien se rapproche, nous sommes en milieu de tableau.

Equipe 4

Toujours impérial cette équipe remporte une belle victoire 10 à 4 face à Charvieu-Chavagneux, toujours invaincu avec 3 victoires et un match nul. La montée est en vue mais n’est pas une obsession pour cette jeune équipe qui est une vraie belle surprise.

Equipe 5

Exempte.

Equipe 6

Match aux couteaux pour nos jeunes pousses, avec une victoire méritée 6 à 4 face à Tignieu. Un sans faute pour Aymeric Gouyaud qui remporte 3 victoires et le double associé à Timothé Gromaire qui remporte ses deux premières rencontres en championnat. Excellent début de Antoine Devoucoux pour sa première rencontre qui a montré de belles choses.
Une belle journée avec 1 défaite, un nul et 3 victoires. A noter le passage à la salle d’anciens joueurs comme Amine Rais, José Lorca, Jean-Pierre Mathias, Mathieu Marion… cela prouve que même s’ils ne jouent plus chez nous le Rhodia reste dans leur cœur.

Texte de Fabien Laniel

 Résultats des équipes engagées en championnat sur cette 3ème journée.
 

Equipe 1

Défaite 9 à 5 face à Pontcharra-Forgeux, il semblerait que nous allons devoir lutter pour nous maintenir au niveau régional.

 

Equipe 2

Défaite 10 à 4 face à CAPTT, avec une belle perf à 7 de Jonathan Massounda (5).
Il faudra se battre pour le maintien.

 

Equipe 3

Défaite 9 à 5 face à Centr’Isère. Là aussi nous sommes en difficulté pour le maintien malgré une victoire et deux défaites, dans une poule très homogène.

 

Equipe 4

Très belle victoire de nos jeunes pousses sur le score de 11 à 3 face à CAPTT, avec une belle perf à 6 de Matheo Drean, cette jeune équipe se glisse dans le trio de tête de la poule et ne connaît pas la défaite.

 

Equipe 5

C’était le début du championnat de D4, et nos jeunes joueurs se sont rendus à Saint-Romain-de-Jalionas, dans un match extrêmement serré nos joueurs rapportent un bon match nul 5 à 5 au bout du suspens puisqu’ils étaient menés 5 à 2.
Bravo les jeunes

 

Equipe 6

Défaite sévère 10 à 0 face à La Chapelle-de-la-Tour, c’était la première compétition pour nos 3 jeunes, ils n’ont pas réussi à entièrement se lâcher pour faire douter des adversaires plus expérimentés, mais le talent est là et ils ont beaucoup appris.

 Une mauvaise journée pour nos 3 premières équipes, mais des promesses avec nos jeunes joueurs.
Texte de Fabien Laniel
Résultats de la 2ème journée de championnat de tennis de table.

Equipe 1

Défaite 8 à 6 face à Roanne.

Equipe 2

Victoire 9 à 5 face à L’Isle d’Abeau avec une belle perf à 6 de Jonathan Massounda.

Equipe 3

Défaite 9 à 5 face à la Tronche Meylan Grenoble, avec une belle perf à 7 de Patrick Goutarel.

Equipe 4

Très belle victoire de nos jeunes pousses 8 à 6 face à Morestel, avec des grosses perf à 6 pour Mateo Drean, Matthieu Roux et Joshua Teboul, associé à un impeccable Frédéric Buniazet qui remporte ses 3 matchs. Sur le papier nous devions perdre mais à la table nos jeunes ont été grandioses, les progrès sont là !!!

Texte de Fabien Laniel

 Premère journée de championnat pour le RCTT.
 

Equipe 1

Malgré le forfait de Fabien Fugier notre équipe 1 s’impose sur le fil 8 à 6 face à Villars.

 

Equipe 2

Face à une équipe de Bourgoin-Jallieu homogène notre équipe réserve subit une défaite 9 à 5.

 

Equipe 3

Dans un match au couteau notre équipe 4 s’impose 8 à 6 face à Morestel.

 

Equipe 4

Match ultra serré face à Vernioz qui se termine sur le score de 7 à 7, avec un sans-faute pour le jeune Mateo Drean avec 2 belles victoires plus le double pour l’autre junior Joshua Teboul, de bon augure pour la suite.