Aller au contenu

Rhodia Club

Saison 2021-2022

Texte de Fabien Laniel

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce les résultats d’Aymeric Gouyaud aux championnats d’Europe de tennis de table sport adapté.

Aymeric participait à sa deuxième grande compétition internationale après les Trigames en Italie à l’automne 2021, cette fois c’est en Pologne, à Cracovie, qu’Aymeric partait pour une compétition où il devrait affronter les meilleurs mondiaux.

A seulement 21 ans, Aymeric rapporte deux médailles d’argent en double messieurs et en double mixte, ce qui constitue déjà un très beau résultat.

Mais le meilleur vint en individuel où Aymeric battra les numéros 3 et 4 mondiaux. Même s’il dut céder un match face au numéro 2 mondial.

Cette compétition fut extrêmement serrée et au bout du suspense c’est Aymeric qui obtient le titre de Champion d’Europe sénior messieurs, un exploit retentissant qui permet à notre jeune champion de rebattre les cartes au sommet de la hiérarchie mondiale.


photo FFSA

Bravo Aymeric
c’est tout simplement remarquable !

Texte de Fabien Laniel

Des résultats exceptionnels et jamais obtenus pour le Rhodia Club Tennis de Table aux championnats de France cette année.

La section sport adapté participait du 31 mai au 2 juin aux championnats de France jeune, à cette occasion Noémie Garnier et Aymeric Gouyaud remportait le titre de champion de France respectivement en féminine-16 ans et en espoir messieurs-21 ans.

Du 9 au 12 juin c’est les adultes qui se rendaient à Poitiers pour les championnats de France seniors, et les résultats sont ébouriffant (même pour un chauve comme moi).
En double mixte Jonathan Massounda et sa coéquipière Carole Hennion des Hauts de France atteigne la demi-finale, ils seront battus par les deux joueurs du Rhodia club Mickael Garnier et Eva Gengler, nos deux joueurs remporteront le titre suprême une heure plus tard et deviennent champion de France !!!
Deux médailles d’or et une de bronze après les doubles.

Nous enchaînons avec les simples, 11 joueurs sont alignés.
Si Audrey Magnat pour ses débuts là chemin s’arrêtera en poule étant opposée aux deux futures finalistes, Céline Vecchie elle enchaîne deux victoires et une défaite, elle atteint les quarts de finale où elle devra s’incliner. En revanche Charline Mandrand fera un parcours incroyable, 3 victoires et 0 défaite en poule, une victoire sans appel en quart de finale, mais malheureusement une défaite en demi-finale face à la future vainqueur, dommage Charline dominait le match mais l’émotion à eu le dessus.
Une belle médaille de bronze pour Charline.

Eva Gengler elle atteindra aisément la finale, face à la redoutable joueuse internationale Lucile Poquet, Eva devra cédée de peu dans un match intense en émotion.
Après l’or en double mixte c’est une médaille d’argent en simple.

Côté messieurs les résultats sont également fantastiques, en AB messieurs Aymeric Gouyaud, Loic Goudsmedt, Christophe Curtil et Delphin Garcin réussissaient tous à sortir de leur poule.

Dès les 1/16èmes de finale les matchs devenaient plus difficile et Delphin pour sa première participation a dû céder.
Les 3 autres mousquetaires faisaient le show avec un niveau de jeu exceptionnel, en quart de finale, Aymeric remportait une victoire sans appel sur la tête de série numéro 1, pendant que Loic battait à l’arraché son ami Christophe.
Ironie du sort en demi-finale Aymeric était opposé à Loic, dans un match au niveau de jeu exceptionnel Loic l’emporte à la belle face à son ami Aymeric.
En finale Loic réussi une rencontré de haut niveau jusqu’au moment de conclure ou son bras à soudain ressenti le poids de l’enjeu, Loic aura 8 balles de matchs avant de s’incliner sur le score de 16 à 14 à la belle…
Une superbe médaille d’argent mais dommage que nous ne puissions pas faire match nul au tennis de table.


 

En BC messieurs Jonathan Massounda, Mickael Garnier et Fabien Kinn sont venus avec de l’ambition, des matchs au couteau mais les nerfs des bleus et blanc sont solides et si Fabien s’arrête en 1/16ème de finale, nos deux autres joueurs se qualifient tout les deux en quart de finale. Jonathan s’arrêtera la face au futur finaliste, une étape de plus de passer pour Jonathan qui a enfin franchi la marche des 1/8ème de finale.
Mickael lui renversé un match mal débuté et l’emporte à la belle, il se qualifie pour les demi-finale qu’il remporte 3 sets à 1.
La finale est très serrée, mais comme souvent dans ses moments la Mickael l’emporte 12 à 10 à la belle. Il conserve son titre de champion de Champion de France acquis en 2019 à Bolbec.

 

Nous rentrons avec 2 titres, 2 médailles d’argent, 3 médailles de Bronze.


 

Des championnats de France réussis, bravo aux joueurs, le Rhodia Club TT est fier de vous !!!

Texte de Fabien Laniel

Le Rhodia avait deux joueurs engagés au championnat de France jeunes à Maizières-lès-Metz :
Aymeric Gouyaud en AB -21 ans messieurs et Noémie Garnier en -16 ans féminines.

Nos deux joueurs ont réalisé un sans-faute et obtiennent chacun le titre de champion de France.

Pour Aymeric c’est la 3ème fois, pour Noémie c’est tout nouveau.

Texte de Fabien Laniel

Thiméo Bouchet participait aux finales par classement régional à Saint-Genis-Laval, Thiméo débute la compétition par deux défaites, il termine 3ème de sa poule.
Il doit donc passer par les barrages face à un 2ème de poule.
Thiméo, très déterminé, remporte ce barrage et enchaîne en remportant les 1/8ème de finale puis les quart de finale. Qualifié en demi-finale, il perd à nouveau face à un joueur présent dans sa poule.
Il est à noter que les deux finalistes de la compétition sont les deux joueurs qui ont battu Thiméo en poule.
Thiméo remporte le match de la 3ème place, ce qui permet de voir le classement des 3 premiers de la compétition identique au classement de la poule.
Les 7 premiers sont qualifiés pour les finales nationales, Thiméo ira donc à Deucey dans la Manche pour tenter de briller au niveau national, une première pour ce jeune joueur talentueux.


photo Fabien Laniel

Texte de Fabien Laniel

Très belle journée pour le RCTT, le 14 mai 2022 aura vu la 2ème édition du trophée des élus avec la présence de nombreux joueurs de la section sport adapté venus échanger des balles face aux élus de notre Communauté de Communes EBER.
Un trophée était remis en jeu par la mairie de Saint-Alban-du-Rhône vainqueur en 2019.La présence de plusieurs élus des mairies de Salaise-sur-Sanne, Péage-de-Roussillon, Revel-Tourdan, mais également du conseil départemental nous oblige à sortir la calculatrice pour savoir quelle mairie l’emporte.
Et c’est finalement Revel-Tourdan qui l’emporte, Loic Corbet président du RCTT a remis le trophée à M. le Maire Yvan Argoud accompagné de Mme Sylvie Dezarnaud élus à Revel-Tourdan et également Présidente de la Communauté de Communes EBER.

Une très belle journée aussi chaude que chaleureuse.

photos François Gouyaud

Texte de Fabien Laniel

 Dernière journée de championnat pour le RCTT qui aura un bilan négatif à la fin de cette saison.
equipe 1

Equipe 1

Défaite sur le fil 8 à 6 face à Charvieu, malgré la perf à 10 de Corentin Guisset (8) et la perf à 13 de Clément Genon (12), notre équipe fanion termine la phase avec 6 défaites pour un match nul, les deux dernières journées perdues sur le score de 8 à 6 laissent un gout amer. Nous allons redescendre en régional 3 mais nous semblons bien armés pour avoir de l’ambition dans cette division dès l’année prochain
 

Equipe 2

Défaite 11 à 3 face à Morestel 1, nous allons terminer 7ème sur 8 de cette poule, et probablement redescendre en D1. Les nombreuses blessures dans cette équipe n’auront pas permis d’espérer.
 

Equipe 3

Déjà maintenue, elle subit une défaite 11 à 3 face à Seyssins, notre D1 se maintien en milieu de tableau, une bonne nouvelle pour nos jeunes.
equipe 4

Equipe 4

Victoire 11 à 3 face à Sassenage, cette équipe terminera dans les 4 premiers de la poule sans doute à 1 point du leader, mais impossible pour l’instant d’avoir le classement il nous manque encore des résultats.
equipe 5

Equipe 5

Exempte hier, cette équipe croisait les doigts pour que le leader l’Isle d’Abeau remporte son dernier match, c’est chose faite et notre équipe 5 termine 2ème de sa poule et jouera probablement des barrages d’accession en juin. Bravo les jeunes !!!
 Une saison compliquée avec des blessures, des arrêts et des reprises, nous jonglons pour arriver à avoir des équipes complètes mais nous n’étions pas assez compétitifs pour maintenir nos équipes 1 et 2. Deux ans après avoir vu nos équipes 1 et 2 monter nous les voyons redescendre à nouveaux, le cycle de notre club semble écrit comme cela.
photos équipes Fabien Laniel

Texte de Fabien Laniel

  
equipe 1

Equipe 1

Face au deuxième de notre poule notre équipe fanion a réalisé une belle prestation mais subit une défaite sur le fil par 8 à 6, avec une grosse perf à 17 de Clément Genon (12), nos joueurs réalisent perf sur perf à chaque journée mais la R2 est vraiment difficile.
 

Equipe 2

Face à Froges défaite 13 à 1, il faudra remporter la dernière rencontre face à Morestel et espérer le maintien.
 

Equipe 3

Défaite 9 à 5 face à Froges avec une belle perf à 8 pour Thierry Vigne en grande forme actuellement. Le maintien semble en bonne voie.
equipe 4

Equipe 4

Victoire 9 à 5 face à Meyrieu, dans une poule un peu folle tout est possible avant la dernière journée.
equipe 5

Equipe 5

Exempte mais semble bien partie pour finir 2ème de poule au vu des autres résultats, et éventuellement jouer les barrages.
 Journée difficile, il reste une journée de championnat pour essayer l’impossible, mais cette saison est longue et épuisante à l’image du Covid…
photos équipes Fabien Laniel

Texte de Fabien Laniel

 Journée intense pour le RCTT avec des résultats aux couteaux.
equipe 1

Equipe 1

Après 4 heures d’affrontement notre équipe fanion arrache le match nul 7 à 7 face à Sassenage, avec au passage une perf à 12 pour Corentin Guisset (8), deux perfs à 13 et 15 pour Fabien Fugier (12) et perf à 12 pour Clément Genon (11). Belle rencontre donc pour notre équipe fanion mais la victoire nous échappe de peu et peut-être le maintien avec elle.
 

Equipe 2

Première victoire 11 à 3 face à Izeron, le retour de plusieurs joueurs de bon niveau va nous permettre de tenter l’impossible maintien.
 

Equipe 3

Défaite 10 à 4 face à CITT, la montée n’est plus accessible mais le maintien est déjà un excellent résultat.
equipe 4

Equipe 4

Belle victoire 8 à 6 face au leader CAPTT, dans un match ultra serré les bleus et blancs remportent la victoire au bout du suspense, avec le capitaine Patrick Goutarel auteur d’un sans-faute et 3 belles victoires avec au passage perf à 7. Cela nous permet de revenir à la deuxième place de la poule.
equipe 5

Equipe 5

Très grosse rencontre entre deux équipes de niveau similaire, nos jeunes pousses menés 5 à 2 ont réussi l’exploit de revenir à 5 à 5 pour arracher le match nul. Aymeric Gouyaud arrachant le dernier point en remportant son match 11 à 9 à la belle sur nouveau coup droit magistral. Ce match nul permet à nos jeunes de garder la tête de la poule mais nous serons exempts la prochaine journée et nos adversaires pourraient en profiter.
  
photos équipes Fabien Laniel

Texte de Fabien Laniel

  
equipe 1

Equipe 1

Défaite 12 à 2 face à Manthes avec une perf à 14 de Fabien Fugier (12).
 

Equipe 2

Défaite logique 14 à 0 face à Saint-Blaise-du-Buis.
 

Equipe 3

Victoire par forfait contre Pontcharra sur le score de 14 à 0.
equipe 4

Equipe 4

Victoire 9 à 5 face à La Chapelle-de-la-Tour.
equipe 5

Equipe 5

Victoire 9 à 1 face à Charvieu-Chavagneux.
  
photos équipes Fabien Laniel

Texte de Fabien Laniel

Aujourd’hui avait lieu le Championnat régional de tennis de table sport adapté, bien entendu le Rhodia Club TT participait avec pas moins de 19 joueurs inscrits, et nous pouvons affirmer que les résultats sont excellents.

crttsa2022

photo François Gouyaud

Depuis deux ans nos sportifs de la section sport adapté étaient privés de compétition, ce championnat régional qui avait lieu à Saint-Egrève était prévu en mars 2020…

Cette année de nouveaux joueurs sont venus compléter la délégation Bleu et Blanche, et notamment plusieurs jeunes joueurs encore mineurs mais très prometteurs.
C’est pourquoi le RCTT décroche des titres nouveaux avec Théo Fabbri Champion régional en AB – 18 ans, il monte sur la plus haute marche du podium avec à ses côtés son coéquipier Rayan Chelef qui décroche la médaille d’argent. Un très beau doublé pour ses deux jeunes joueurs de 13 ans !!! En BC dames – 18 ans c’est la nouvelle venue sur le circuit, Noémie Garnier à peine 15 qui remporte le titre en – 18 ans, Noémie n’est autre que la petite sœur de Mickaël Garnier notre champion de France sénior.

Si ces résultats chez les jeunes sont excellents, les habitués des podiums n’ont une nouvelle fois pas déçu, une belle moisson pour le RCTT.

En AB sénior messieurs c’est un triplé bleu et blanc sur le podium, Champion régional l’inévitable Aymeric Gouyaud qui bat en finale Loic Goudsmedt, leur coéquipier Christophe Curtil complète le podium.

crttsa2022

photo François Gouyaud

En AB sénior Dames Charline Mandrand remporte la médaille d’Or est devient Championne régionale pour la première fois.

En AB vétérans dames un nouveau triplé rhodanien, Sylvie Chambriat devient la nouvelle championne régionale pour sa première compétition, elle termine devant Audrey Magnat vice championne et Céline Vecchie 3ème.

crttsa2022

photo François Gouyaud

En BC messieurs un magnifique doublé des inséparables Mickael Garnier et Jonathan Massounda, ils sont champions de France en double et en équipe, ils se sont affrontés pour le titre de champion régional, mais Jonathan un peu blessé n’a pas pu contrarier Mickael toujours impériale.

Enfin en BC dames, une très belle victoire de Eva Gengler qui obtient un nouveau titre régional et tentera de reconquérir le titre national en Juin 2022.

crttsa2022

photo François Gouyaud

Au total le Rhodia Club TT revient de ces Championnats régionaux avec 7 titres, 4 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Un résultat exceptionnel qui laisse présager de beaux Championnats de France ou les ambitions seront élevées.
Mais nos sportifs doivent déjà se préparer pour la coupe de France des régions qui auront lieu cette semaine à La Roche-sur-Yon, 5 joueurs du Rhodia tenteront de défendre leur titre de Champion de France obtenu en 2019 à Salaise-sur-Sanne.

Texte de Fabien Laniel

 Nous le savions, mais cette journée a été compliquée, avec les nombreuses blessures dans les rangs du RCTT, nos objectifs de maintien disparaissent petit à petit.
equipe 1

Equipe 1

Dans le match à ne pas perdre pour le maintien, notre équipe fanion, privé de Vincent Boginoff et Jean-Pierre Mathias sur blessure, subit une défaite par 12 à 2 face à Privas. Le maintien s’éloigne et semble même déjà hors de portée, les joueurs blessés vont manquer.
 

Equipe 2

Là aussi 2 titulaires sont blessés pour une longue durée, là aussi défaite 12 à 2 face à La Chapelle-de-la-Tour.
 

Equipe 3

Face à Saint-Egrève nos jeunes pouvaient envisager un résultat leur permettant de rester en tête de la poule, mais la blessure juste avant de partir de Jonathan Massounda a obligé notre équipe à partir incomplète. Malgré cela, face à une équipe bien plus forte sur le papier nos jeunes subissent une défaite 9 à 5. Thiméo Bouchet et Noa Viland ont tous les deux fait des perfs, perf à 9 pour Thiméo (8), perf à 8 et 9 de Noa (7).
equipe 4

Equipe 4

Face à Vernioz notre équipe 4 a tenu jusqu’à 5 à 5, et puis tout est allé très vite avec une défaite 9 à 5 dans des rencontres très serrées.
equipe 5

Equipe 5

La bonne nouvelle du jour, nos jeunes ont été à la hauteur avec une victoire par 8 à 2 face à Saint-Romain-de-Jalionas. Mathieu Roux 3 victoires sur 3, auteur d’un sans-faute, Marius Haro et Joshua Teboul avec 3 victoires sur 4 chacun, ont prouvé tous leurs progrès, ils apprennent vite et bien !!!
 Notre club est très handicapé par de nombreuses blessures, les suites de fatigue dû au covid probablement. Nous ne pouvons que serrer les dents et espérer que la chance tourne.
photos équipes Fabien Laniel

Texte de Fabien Laniel

 2ème journée de championnat de cette 2ème phase
equipe 1

Equipe 1

Face à une belle équipe de Crossey notre équipe fanion subit une défaite 11 à 3, 5 matchs nous échappent à la belle ce qui prouve le combat de cette rencontre qui tourne malheureusement pour les visiteurs.
 

Equipe 2

Défaite 11 à 3 face à Tèche 1, face à une grosse équipe notre équipe réserve n’a pas créé d’exploit.
 

Equipe 3

Opposée à Saint Jean de Bournay notre équipe 3 réussit un match nul 7 à 7, après une victoire à l’arraché face à Echirolles lors de la première journée c’est encore un match très âpre disputé par nos jeunes joueurs. Toujours invaincu, le rêve de montée est toujours d’actualité.
equipe 4

Equipe 4

Dans un match à rebondissements notre équipe 4 qui était mené 5 à 1 renverse tout et réussit l’exploit de gagner 8 à 6 face au TTMG (la Tronche Meylan). Bravo messieurs, objectif maintien en marche.
equipe 5

Equipe 5

Opposés à l’Isle d’Abeau nos très jeunes joueurs se sont bien battus, mais c’est une défaite 8 à 2 à la fin. On notera les deux belles victoires de Aymeric Gouyaud qui se fait ce beau cadeau pour ses 21 ans.
 La saison va être difficile, chaque journée est compliquée, vivement que le soleil revienne et redonne de l’énergie à tout le monde.
photos équipes Fabien Laniel

Texte de Fabien Laniel

 Première journée de la 2ème phase dans des conditions particulières.
Le covid nous embête un peu, notre gymnase habituel n’a plus d’électricité, et nos joueurs se blessent…
equipe 1

Equipe 1

Défaite 13 à 1 face à ASTT Lyon 6ème, face à une belle équipe de Lyon notre équipe 1 a logiquement perdu.
 

Equipe 2

Même score pour notre équipe 2 face à Champ sur Drac 1, défaite 13 à 1.
 

Equipe 3

Belle victoire face à Echirolles sur le score de 8 à 6.
equipe 4

Equipe 4

Défaite 10 à 4 face à Centr’Isère.
equipe 5

Equipe 5

Victoire 6 à 4 face à Centr’Isère également.
 Journée difficile où il semblerait que nous subissons des défaites mais aussi les blessures de Jean-Pierre et Patrick.
Espérons que ce ne soit pas trop grave.
photos équipes Fabien Laniel

Texte de Fabien Laniel

 Une dernière journée qui ne servait pas à grand-chose pour nous le sort étant jeté, enfin c’est ce que nous pensions, mais une bonne surprise est sortie du bois…
equipe 1

Equipe 1

Pour notre équipe 1 nous savions déjà le maintien en régional 2 obtenu lors de la dernière journée avec la victoire face à Aubenas. Sans notre leader Yann notre équipe fanion s’est incliné à Sassenage sur le score de 11 à 3 avec 3 points de Vincent Boginoff dont une belle perf à 15.
Notre équipe fanion se maintient une nouvelle fois en R2 en terminant 6ème sur 8 de sa poule.
equipe 2

Equipe 2

Pour notre équipe 2 nous savions avant le début du championnat que le maintien serait quasi impossible.
En début de saison nous avions le choix de conserver notre régional 3 ou notre départemental 1, l’ensemble des joueurs restant des équipes 2 et 3 ont décidé de jouer en régional avec pour objectif d’aider le jeune Corentin Guisset dans sa progression, en lui permettant de jouer des matchs face à des joueurs plus fort. Aujourd’hui notre équipe réserve à concédée sa 7ème défaite en 7 matchs sur le score de 12 à 2 face à Tricastin, mais les deux points sont l’oeuvre de Corentin Guisset classé 7 et qui réalise 2 grosses perfs, une à 13 et une à 11, il ne perdra que contre un 12 sur le score de 11-9 à la belle. Notre équipe 2 va sans doute descendre en préregional (il reste des calculs à faire de la part de la fédération). Mais l’objectif de progression est atteint !!!
equipe 3

Equipe 3

Je parlais de surprise, et c’est notre équipe 3 qui nous l’offre, cette équipe est constituée de jeunes joueurs qui évoluaient en D2 l’année dernière, nous leur avions proposé de jouer en D1 durant cette phase avec un objectif de maintien.
Mais grâce à une nouvelle victoire aujourd’hui sur le score de 10 à 4 face à Sassenage notre équipe 3 termine 2ème de sa poule, et probablement meilleur 2ème de poule en D1. Cela devrait permettre à notre équipe 3 de monter en prérégional !!!
Au même niveau que notre équipe 2, il y avait 3 divisions d’écart l’année dernière… Nos jeunes marquent des points.
equipe 4

Equipe 4

Un résultat nul sur le score de 7 à 7 face à Vaulx Milieu nous permet de rester devant eux et de terminer à la 5 ème place de la poule et ainsi obtenir un maintien facile. Une phase un peu difficile pour notre D2 dans une poule incomplète, cela a permis de reprendre contact avec la compétition après un long arrêt.
equipe 5

Equipe 5

Notre D4 revient de Bourgoin avec une défaite 7 à 3, cette équipe permet à de jeunes joueurs prometteurs de faire leur début en championnat, elle termine à la 5ème place de sa poule avec 1 victoire et 4 défaites toujours serrées. La progression de ces jeunes joueurs nous apportera de belles victoires dans les années futures, il y a un fort potentiel.
 Le bilan de cette phase est assez satisfaisant, notre équipe fanion se maintient est surtout progresse, nos jeunes sont sur la bonne voie avec des perfs chaque semaine. Notre équipe la plus jeune monte les divisions à grande vitesse.
Nous n’avons que 5 équipes cette année, c’est un renouveau pour le club, le covid à changé la donne, mais le RCTT est toujours là et l’ambiance dans les équipes au beau fixe.
photos équipes Christiane Foselle
photo Equipe 5 François Gouyaud

Texte de Fabien Laniel

 Lors de la 6ème journée de championnat les certitudes arrivent, nous connaissons déjà le sort de nos équipes pour la 2ème phase, et c’est plutôt pas mal.
equipe 1

Equipe 1

Victoire 10 à 4 face à Aubenas en Régionale 2, les perfs à 13 de JP Mathias et Clément Genon ont permis une victoire aisée face à notre adversaire direct pour le maintien. Notre équipe 1 termine 5ème ou 6ème de la poule est assure donc son maintien en R2, un excellent résultat.
equipe 2

Equipe 2

Défaite 10 à 4 face à Corbas, nous savions l’opération maintien impossible, c’est maintenant acté notre équipe 2 retrouvera la Préregionale en 2ème phase.
equipe 3

Equipe 3

Une 6ème journée face à Meyrieu, un match pour la montée en préregional qui l’aurait cru quand nous avons demandé à nos joueurs de l’équipe 4 de venir en équipe 3 pour jouer une division au-dessus. Nos jeunes ont réalisé une superbe première phase mais Meyrieu était trop fort, et c’est une défaite là aussi 10 à 4. Deux perfs à 8 pour Thiméo Bouchet et une perf à 8 pour Noa Viland. Bravo messieurs le maintien est assuré depuis longtemps.
equipe 4

Equipe 4

Exempte
equipe 5

Equipe 5

Nos jeunes joueurs de D4 ont livré une belle partition face à St Jean de Bournay, mais c’est une défaite 8 à 2 à l’arrivée. A noter la première compétition de Hugon Bouvier qui remporte un match sur 3, il en remportera beaucoup d’autres dans les années à venir.
  
photos équipes Christiane Foselle
photo Equipe 5 François Gouyaud

Texte de Fabien Laniel

 5ème journée de championnat aujourd’hui déjà décisive pour certaines équipes.
equipe 1

Equipe 1

Face à Caluire qui comme nous n’a encore remporté aucune rencontre, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Malheur au vaincu qui sera quasi condamné à la descente en R3.
Heureusement notre équipe fanion a de la ressource et nos deux leaders sont enfin alignés en même temps, les blessures nous épargnent et ce sont les ingrédients qui mènent à la première victoire de notre Régionale 2 sur le score sans appel de 11 à 3.
Avec une perf à 13 pour JP Mathias et Clément Genon.
Cela nous permet de nous replacer dans les places de non relégables. La prochaine rencontre face à Aubenas sera décisive, il faudra absolument gagner !!!
equipe 2

Equipe 2

Exempte
equipe 3

Equipe 3

Nos jeunes joueurs devaient viser le maintien en D1, pour leur première phase à ce niveau ils font beaucoup mieux que cela, après 4 journées ils étaient 2èmes de la poule avec un point d’avance sur Morestel 1, nos adversaires de la 5ème journée.
Nos jeunes ont tout donné et réussissent un match nul sur le score de 7 à 7, la victoire est passée tout près. Nos joueurs partagent les points avec Morestel et conservent donc leur 2ème place. Prochain match face aux leaders, en route vers l’exploit ?
equipe 4

Equipe 4

Exempte
equipe 5

Equipe 5

Défaite 6 à 4 face à Vernioz.
En D4 Face à Domarin, nos jeunes pousses, bien encadrées par notre cher MI, ont frôlé la victoire, une défaite 6 à 4 dans des matchs accrochés. Même score que la semaine dernière c’est un peu frustrant. Mais les progrès sont réels.
  
photos équipes Christiane Foselle
photo Equipe 5 François Gouyaud

Texte de Fabien Laniel

  
equipe 1

Equipe 1

Défaite 8 à 6 face à Blacons Crest, une défaite rageante sur le fil.
equipe 2

Equipe 2

Défaite 11 à 3 face à ST Quentin Fallavier 1, avec une très belle perf à 13 de Hubert Guinand (10).
equipe 3

Equipe 3

Très belle victoire face à Froges sur le score de 12 à 2, avec perf à 9 pour Thimeo Bouchet (7), Noa Viland (6) et Romain Fahy (6), cette jeune équipe est 2ème de sa poule en embuscade…
equipe 4

Equipe 4

Défaite 11 à 3 face à Seyssins.
equipe 5

Equipe 5

Défaite 6 à 4 face à Vernioz.
Malgré un début tonitruant en menant 3 à 0, cette équipe à dû céder.
  
photos équipes Christiane Foselle
photo Equipe 5 François Gouyaud

Texte de Fabien Laniel

 Ce samedi seules les équipes de régionales jouaient en championnat.
equipe 1

Equipe 1

Notre équipe une a perdu 9 à 5 face au leader Romans. Cela nous a permis de revoir un ancien du club qui est aujourd’hui entraineur du club de Romans en la personne de Olivier Simao.
Notre équipe fanion est en dernière position mais après avoir joué les 3 meilleures équipes de la poule.
equipe 2

Equipe 2

Notre équipe 2 a été défaite 11 à 3 face à Goubetois, malgré les deux perfs à 12 de notre président Loic Corbet (11) et la perf à 12 de Jérôme Clozel (9).
Le covid nous privé de quelques joueurs et notre équipe 2 n’a pas les moyens actuels de lutter pour le maintien en régionale 3.
  
photos équipes Christiane Foselle

Texte de Fabien Laniel

 Ce samedi seules les équipes de départementales jouaient en championnat, les équipes de niveau régional joueront la semaine prochaine.
equipe 3

Equipe 3

Superbe victoire de nos jeunes en D1 face aux Pongistes Lilots (Isle d’Abeau), dans une rencontre accrochée et indécise les bleus et blanc sont passés devant grâce à leur détermination et remportent les 3 points sur le score de 9 à 5. Cette équipe est invaincue depuis le début de l’année alors qu’elle vient d’accéder à cette division. Avec une moyenne d’âge très basse, ils sont l’avenir du RCTT.
Nous noterons les sans-fautes de Noa Viland et Thiméo Bouchet encore juniors.
equipe 4

Equipe 4

Défaite 11 à 3. Face à l’Olympique St Quentinois 2 (St Quentin Fallavier), là aussi où beaucoup de matchs très accrochés nous échappent. Belle perf à 6 de Thierry Vigne (5).
Cette équipe se replace en milieu de tableau et vise toujours le maintien.
equipe 5

Equipe 5

Début en fanfare pour notre D4 qui remporte sa première rencontre sur le score de 9 à 1 face à Villefontaine 1. Aymeric Gouyaud tout juste revenu des Trigames réalise un sans-faute tout comme Mathieu Roux, mention spéciale à Marius Haro qui pour sa première compétition réalise lui aussi un 3 sur 3. Bravo les jeunes, une très bonne entrée en matière.
  
photos équipes Christiane Foselle
photo Equipe 5 François Gouyaud

Corentin Guisset termine 3ème du premier tour de critérium fédéral en D1 junior.
Les 2 premiers accèdent à la régionale, le 3ème doit attendre de connaître les quotas.

Croisons les doigts pour que Corentin puisse aller se tester au niveau régional sur le second tour.

corentin

photo Fabien Laniel

Aymeric participera au Trigames en Italie



aymeric
photo FFSA

Dès l’arrivée à l’hôtel,
remise officielle du maillot de l’équipe de France à Aymeric
par la DTN Marie Paule Fernez.

Premiers matchs ce mercredi.

Texte de Fabien Laniel

 Une journée difficile pour les bleus et blancs, 4 équipes engagées et 4 défaites.
equipe 1

Equipe 1

Face à Villars notre équipe fanion toujours privée de son leader s’incline 12 à 2. A noter que les deux points sont une perf à 15 pour Vincent Boginoff (14) et Jean Pierre Mathias (12).
equipe 2

Equipe 2

Face à Privas notre équipe 2 subit une défaite 14 à 0 face à une équipe bien plus forte.
equipe 3

Equipe 3

Face à La Chapelle de la tour cette équipe subit sa première défaite par 11 à 3. A noter la perf à 9 de Noa Viland (6) et Thiméo Bouchet (7).
equipe 4

Equipe 4

Défaite sur le fil 8 à 6 face à TT St Jeannais.
 C’est une journée difficile dans un championnat imprévisible, le covid a tout chamboulé, des joueurs ayant arrêté le tennis de table ou changer de club.
photos équipes Christiane Foselle

Texte de Fabien Laniel

 Première journée de championnat difficile en l’absence de nombreux joueurs du RCTT.
equipe 1

Equipe 1

En régionale 2, privé de ses 3 leaders le RCTT recevait le TT Gerland.
Dans un match où les parties ont été accrochées le RCTT doit s’incliner sur le score de 10 à 4. Nos 4 joueurs ont chacun apporté un point avec des perfs importantes. Perf à 13 pour JP Mathias (11) et perf à 11 pour Corentin Guisset (8).
equipe 2

Equipe 2

Avec une équipe qui était également privé de nombreux titulaires, le déplacement au Pouzin ne laissait que peu de place à l’espoir. Une défaite logique 13 à 1, seul Hubert Guinand réussit à sauver l’honneur.
equipe 3

Equipe 3

Face à des joueurs expérimentés du TT La Tronche Meylan nos jeunes pousses propulsés en D1 pour cette saison ont été admirables, avec un match nul 7 à 7 très encourageant.
La perf à 7 de Noa Viland (6), les perfs à 7 et 8 de Simon Grenier (6) ajoutées au sans-faute de Thiméo Bouchet auteur de 3 victoires en 3 matchs dont une perf à 8, prouve que ce résultat est un petit exploit.
equipe 4

Equipe 4

Notre D2 remporte sa première rencontre sur le score de 9 à 5 face au TT Grésivaudan dans un match accroché. Dans une poule avec seulement 6 équipes au lieu de 8 le maintien est déjà assuré…
  
photos équipes Christiane Foselle