Saison 2021-2022
Texte de Fabien Laniel
C’est avec un immense plaisir que je vous annonce les résultats d’Aymeric Gouyaud aux championnats d’Europe de tennis de table sport adapté.
Aymeric participait à sa deuxième grande compétition internationale après les Trigames en Italie à l’automne 2021, cette fois c’est en Pologne, à Cracovie, qu’Aymeric partait pour une compétition où il devrait affronter les meilleurs mondiaux.
A seulement 21 ans, Aymeric rapporte deux médailles d’argent en double messieurs et en double mixte, ce qui constitue déjà un très beau résultat.
Mais le meilleur vint en individuel où Aymeric battra les numéros 3 et 4 mondiaux. Même s’il dut céder un match face au numéro 2 mondial.
Cette compétition fut extrêmement serrée et au bout du suspense c’est Aymeric qui obtient le titre de Champion d’Europe sénior messieurs, un exploit retentissant qui permet à notre jeune champion de rebattre les cartes au sommet de la hiérarchie mondiale.
Bravo Aymeric
c’est tout simplement remarquable !
Texte de Fabien Laniel
Des résultats exceptionnels et jamais obtenus pour le Rhodia Club Tennis de Table aux championnats de France cette année.
La section sport adapté participait du 31 mai au 2 juin aux championnats de France jeune, à cette occasion Noémie Garnier et Aymeric Gouyaud remportait le titre de champion de France respectivement en féminine-16 ans et en espoir messieurs-21 ans.
Du 9 au 12 juin c’est les adultes qui se rendaient à Poitiers pour les championnats de France seniors, et les résultats sont ébouriffant (même pour un chauve comme moi).
En double mixte Jonathan Massounda et sa coéquipière Carole Hennion des Hauts de France atteigne la demi-finale, ils seront battus par les deux joueurs du Rhodia club Mickael Garnier et Eva Gengler, nos deux joueurs remporteront le titre suprême une heure plus tard et deviennent champion de France !!!
Deux médailles d’or et une de bronze après les doubles.
Nous enchaînons avec les simples, 11 joueurs sont alignés.
Si Audrey Magnat pour ses débuts là chemin s’arrêtera en poule étant opposée aux deux futures finalistes, Céline Vecchie elle enchaîne deux victoires et une défaite, elle atteint les quarts de finale où elle devra s’incliner. En revanche Charline Mandrand fera un parcours incroyable, 3 victoires et 0 défaite en poule, une victoire sans appel en quart de finale, mais malheureusement une défaite en demi-finale face à la future vainqueur, dommage Charline dominait le match mais l’émotion à eu le dessus.
Une belle médaille de bronze pour Charline.
Eva Gengler elle atteindra aisément la finale, face à la redoutable joueuse internationale Lucile Poquet, Eva devra cédée de peu dans un match intense en émotion.
Après l’or en double mixte c’est une médaille d’argent en simple.
Côté messieurs les résultats sont également fantastiques, en AB messieurs Aymeric Gouyaud, Loic Goudsmedt, Christophe Curtil et Delphin Garcin réussissaient tous à sortir de leur poule.
Dès les 1/16èmes de finale les matchs devenaient plus difficile et Delphin pour sa première participation a dû céder.
Les 3 autres mousquetaires faisaient le show avec un niveau de jeu exceptionnel, en quart de finale, Aymeric remportait une victoire sans appel sur la tête de série numéro 1, pendant que Loic battait à l’arraché son ami Christophe.
Ironie du sort en demi-finale Aymeric était opposé à Loic, dans un match au niveau de jeu exceptionnel Loic l’emporte à la belle face à son ami Aymeric.
En finale Loic réussi une rencontré de haut niveau jusqu’au moment de conclure ou son bras à soudain ressenti le poids de l’enjeu, Loic aura 8 balles de matchs avant de s’incliner sur le score de 16 à 14 à la belle…
Une superbe médaille d’argent mais dommage que nous ne puissions pas faire match nul au tennis de table.
En BC messieurs Jonathan Massounda, Mickael Garnier et Fabien Kinn sont venus avec de l’ambition, des matchs au couteau mais les nerfs des bleus et blanc sont solides et si Fabien s’arrête en 1/16ème de finale, nos deux autres joueurs se qualifient tout les deux en quart de finale. Jonathan s’arrêtera la face au futur finaliste, une étape de plus de passer pour Jonathan qui a enfin franchi la marche des 1/8ème de finale.
Mickael lui renversé un match mal débuté et l’emporte à la belle, il se qualifie pour les demi-finale qu’il remporte 3 sets à 1.
La finale est très serrée, mais comme souvent dans ses moments la Mickael l’emporte 12 à 10 à la belle. Il conserve son titre de champion de Champion de France acquis en 2019 à Bolbec.
Nous rentrons avec 2 titres, 2 médailles d’argent, 3 médailles de Bronze.
Des championnats de France réussis, bravo aux joueurs, le Rhodia Club TT est fier de vous !!!
Texte de Fabien Laniel
Le Rhodia avait deux joueurs engagés au championnat de France jeunes à Maizières-lès-Metz :
Aymeric Gouyaud en AB -21 ans messieurs et Noémie Garnier en -16 ans féminines.
Nos deux joueurs ont réalisé un sans-faute et obtiennent chacun le titre de champion de France.
Pour Aymeric c’est la 3ème fois, pour Noémie c’est tout nouveau.
Texte de Fabien Laniel
Thiméo Bouchet participait aux finales par classement régional à Saint-Genis-Laval, Thiméo débute la compétition par deux défaites, il termine 3ème de sa poule.
Il doit donc passer par les barrages face à un 2ème de poule.
Thiméo, très déterminé, remporte ce barrage et enchaîne en remportant les 1/8ème de finale puis les quart de finale. Qualifié en demi-finale, il perd à nouveau face à un joueur présent dans sa poule.
Il est à noter que les deux finalistes de la compétition sont les deux joueurs qui ont battu Thiméo en poule.
Thiméo remporte le match de la 3ème place, ce qui permet de voir le classement des 3 premiers de la compétition identique au classement de la poule.
Les 7 premiers sont qualifiés pour les finales nationales, Thiméo ira donc à Deucey dans la Manche pour tenter de briller au niveau national, une première pour ce jeune joueur talentueux.
Texte de Fabien Laniel
Très belle journée pour le RCTT, le 14 mai 2022 aura vu la 2ème édition du trophée des élus avec la présence de nombreux joueurs de la section sport adapté venus échanger des balles face aux élus de notre Communauté de Communes EBER.
Un trophée était remis en jeu par la mairie de Saint-Alban-du-Rhône vainqueur en 2019.La présence de plusieurs élus des mairies de Salaise-sur-Sanne, Péage-de-Roussillon, Revel-Tourdan, mais également du conseil départemental nous oblige à sortir la calculatrice pour savoir quelle mairie l’emporte.
Et c’est finalement Revel-Tourdan qui l’emporte, Loic Corbet président du RCTT a remis le trophée à M. le Maire Yvan Argoud accompagné de Mme Sylvie Dezarnaud élus à Revel-Tourdan et également Présidente de la Communauté de Communes EBER.
Une très belle journée aussi chaude que chaleureuse.
photos François Gouyaud
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Fabien Laniel
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Fabien Laniel
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Fabien Laniel
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Fabien Laniel
Texte de Fabien Laniel
Aujourd’hui avait lieu le Championnat régional de tennis de table sport adapté, bien entendu le Rhodia Club TT participait avec pas moins de 19 joueurs inscrits, et nous pouvons affirmer que les résultats sont excellents.
Depuis deux ans nos sportifs de la section sport adapté étaient privés de compétition, ce championnat régional qui avait lieu à Saint-Egrève était prévu en mars 2020…
Cette année de nouveaux joueurs sont venus compléter la délégation Bleu et Blanche, et notamment plusieurs jeunes joueurs encore mineurs mais très prometteurs.
C’est pourquoi le RCTT décroche des titres nouveaux avec Théo Fabbri Champion régional en AB – 18 ans, il monte sur la plus haute marche du podium avec à ses côtés son coéquipier Rayan Chelef qui décroche la médaille d’argent. Un très beau doublé pour ses deux jeunes joueurs de 13 ans !!! En BC dames – 18 ans c’est la nouvelle venue sur le circuit, Noémie Garnier à peine 15 qui remporte le titre en – 18 ans, Noémie n’est autre que la petite sœur de Mickaël Garnier notre champion de France sénior.
Si ces résultats chez les jeunes sont excellents, les habitués des podiums n’ont une nouvelle fois pas déçu, une belle moisson pour le RCTT.
En AB sénior messieurs c’est un triplé bleu et blanc sur le podium, Champion régional l’inévitable Aymeric Gouyaud qui bat en finale Loic Goudsmedt, leur coéquipier Christophe Curtil complète le podium.
En AB sénior Dames Charline Mandrand remporte la médaille d’Or est devient Championne régionale pour la première fois.
En AB vétérans dames un nouveau triplé rhodanien, Sylvie Chambriat devient la nouvelle championne régionale pour sa première compétition, elle termine devant Audrey Magnat vice championne et Céline Vecchie 3ème.
En BC messieurs un magnifique doublé des inséparables Mickael Garnier et Jonathan Massounda, ils sont champions de France en double et en équipe, ils se sont affrontés pour le titre de champion régional, mais Jonathan un peu blessé n’a pas pu contrarier Mickael toujours impériale.
Enfin en BC dames, une très belle victoire de Eva Gengler qui obtient un nouveau titre régional et tentera de reconquérir le titre national en Juin 2022.
Au total le Rhodia Club TT revient de ces Championnats régionaux avec 7 titres, 4 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Un résultat exceptionnel qui laisse présager de beaux Championnats de France ou les ambitions seront élevées.
Mais nos sportifs doivent déjà se préparer pour la coupe de France des régions qui auront lieu cette semaine à La Roche-sur-Yon, 5 joueurs du Rhodia tenteront de défendre leur titre de Champion de France obtenu en 2019 à Salaise-sur-Sanne.
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Fabien Laniel
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Fabien Laniel
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Fabien Laniel
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Christiane Foselle
photo Equipe 5 François Gouyaud
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Christiane Foselle
photo Equipe 5 François Gouyaud
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Christiane Foselle
photo Equipe 5 François Gouyaud
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Christiane Foselle
photo Equipe 5 François Gouyaud
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Christiane Foselle
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Christiane Foselle
photo Equipe 5 François Gouyaud
Texte de Fabien Laniel
photos équipes Christiane Foselle
Texte de Fabien Laniel