Saison 2016-2017
Championnats de France jeunes Sport Adapté 2017
Texte de Fabien Laniel
Aymeric Gouyaud est licencié au Rhodia Club Tennis de Table, il vient d’avoir 16 ans et il est champion régional de Tennis de Table en sport adapté depuis janvier 2017. Mercredi 03/05 il participait pour la première fois aux championnats de France jeunes à Aubagne (13).
Aymeric a commencé la compétition sur les chapeaux de roue en remportant sa première rencontre par 3 sets à 0, mis en confiance par cette première rencontre il enchaine avec une deuxième victoire également sans concéder de manche.
Bien lancé dans la compétition Aymeric domine ses adversaires, il atteint la finale des Championnats de France sans avoir concédé la moindre manche. Malheureusement en finale son adversaire est plus fort et Aymeric perd 3 sets à 1.
Dès sa première participation à une épreuve nationale Aymeric devient vice-champion de France -21 ans de Tennis de Table sport adapté.
Un authentique exploit pour ce jeune homme attachant qui a réussi à supporter la pression et exprimer tout son potentiel.
Texte de Fabien Laniel
Cette 14ème journée était très importante pour de nombreuses équipes du RCTT, avec chacune des enjeux différents.
Equipe 1
Opposé à Villette Paul Bert notre équipe fanion visait la première place pour pouvoir disputer le titre de Champion de Régional 4.
Nos adversaires dos au mur pour le maintien ont rappelé des joueurs de très bon niveau pour essayer de sauver leur équipe et cela a fonctionné.
Nous perdons 9 à 5, c’est la seule défaite de cette phase mais elle nous prive de la première place pour un petit point.
Mais l’essentiel était déjà acquis bien avant cette dernière journée, en effet il y a 4 mois notre équipe 1 montait en régional 4 et c’est avec plaisir que nous l’avons vu enchainer les victoires et prendre la tête de la poule, jouer le titre était la cerise sur le gâteau. La deuxième place de la poule suffit pour accéder à la Régionale 3.
Une formidable saison qui aura vu Rhodia 1 monter de deux divisions et ne concédés que deux défaites en 14 rencontres.
Equipe 2
Nous étions très inquiet sur les chances de maintien avant cette dernière journée pour notre équipe réserve. Il fallait absolument l’emporter face à Varces pour se maintenir en prérégional.
Malheureusement c’est une défaite 9 à 5 qui nous condamne à la descente en D1, malgré un excellent Romain Ginhoux (deux victoires) qui jouait peut être là sa dernière rencontre avant de se lancer dans de grandes études.
La chance n’était vraiment pas de notre côté pour cette équipe cette saison, les joueurs ont le niveau mais les trop nombreuses parties perdues à la belle coûtent cher en fin de saison.
Equipe 3
La reine du suspens, avant cette dernière journée les choses étaient claires, en cas de victoires c’est le maintien en D1, en cas de défaite sans doute la descente.
Eh bien le score final est de 7 à 7 face à la Tronche Meylan, avec une perf à 9 pour Jérémy Dhuicque (8), une perf à 10 pour Joris Morand (8) et deux perfs à 9 et 10 pour Benjamin Fontaine (7).
Ce match nul ne nous permettait pas de savoir si le maintien était assuré tant que nous n’avions pas les résultats des autres équipes.
Et finalement après une nuit d’attente le verdict tombe et Rhodia 3 devrait se maintenir en D1 au goal average pour deux parties gagnées de plus que ces concurrents. La très belle rencontre face à Seyssins il y a deux mois nous sauve.
Equipe 4
Notre D2 était opposée à Seyssins qui était première de la poule, le défi semblait difficile mais il fallait une victoire pour être certain de ne pas descendre.
Après une perf à 7 de Gamolthip Pongsakdi (5), deux perfs à 11 de Jérôme Clozel (9), et une perf à 11 d’Hubert Guinand (10), notre équipe 4 remporte la rencontre par 8 à 6.
Un authentique exploit qui prouve que cette équipe dos au mur et capable de réaliser de grandes choses, les perfs de l’ensemble des joueurs prouvent aussi que l’année prochaine devrait être encore meilleure.
Finalement notre D2 termine à la 5ème place de sa poule, messieurs Bravo.
Equipe 5
Notre D3 avait pris la seconde place de la poule synonyme de Barrage d’accession il y a un mois, il restait deux rencontres à jouer face aux deux derniers de la poule, nous pouvions donc être optimiste. Mais après une rencontre compliquée face à Tignieu il y a une semaine c’est une nouvelle défaite 10 à 4 face à la Chapelle de la Tour, nos adversaires avaient entièrement changé leur équipe par rapport aux autres journées de championnat, ils se savaient en danger pour le maintien et ont profité du règlement pour nous jouer un vilain tour.
Notre D3 termine à la seconde place de la poule mais se fait dépasser au goal average, cela reste une excellente phase avec la bonne intégration du jeune Romain Fahy qui voit son pourcentage de victoires augmenter régulièrement.
Equipe 6
Fin de saison compliquée pour les D4, les nombreuses absences ne nous permettent pas de garder une ossature dans les équipes.
Une équipe très jeune fut alignée face à St Romain de Jalionas avec une défaite 7 à 3 à l’arrivée.
Cette équipe termine dernière de sa poule avec 1 victoire et deux match nul sur 7 rencontres.
Equipe 7
Nos encore plus jeune joueurs ont frôlé l’exploit face à St Jean de Moirans, face à des adversaires tous mieux classés Sacha Bruyère et Corentin Guisset réalisent tous les deux chacun deux perfs. C’est une défaite 6 à 4 à l’arrivée mais une bien belle rencontre qui confirme leur talent.
Cette équipe termine elle aussi dernière de sa poule, le dur apprentissage qui commence à payer en fin d’année avec des victoires à la clé..
Equipe 8
En l’absence de certains joueurs notre équipe 8 est partie incomplète avec deux joueurs au lieu de 3, et c’est une défaite 6 à 4 face à St Romain de Jalionas avec deux points pour Jonathan Massounda et un point pour Amine Rais, plus le double qu’ils gagneront tous les deux. Dommage, à 3 joueurs nous aurions sans doute gagné.
Notre équipe 8 termine à la 6ème place de sa poule.
Les équipes 6,7 et 8 sont des D4 le plus bas niveau de championnat, de nombreux jeunes ont fait leurs débuts cette année dans cette compétition très difficile ou parfois nous pouvons avoir plus de 60 ans d’écart avec nos adversaires !!!
L’évolution de la majorité des joueurs a été très bonne sur la saison, nous aurons besoin d’eux dès l’année prochaine dans les équipes du dessus, les plus motivés auront leur chance.
J’en profite pour remercier les joueurs qui nous quittent l’année prochaine, pour leurs études ou parce qu’il quitte la région, ils vont cruellement nous manquer tant sur le plan pongiste que sur le plan humain. Je leur souhaite bonne route en espérant que cette route repasse par chez nous prochainement. Et je leur dit merci pour tous ces bons moments passés ensemble. A très bientôt !!!
Texte de Fabien Laniel
Journée difficile pour les joueurs du Rhodia.
Opposés à de belles formations, les résultats ont été décevants.
Equipe 1
Match nul 7 à 7 face à Aire Ping qui avait sorti leur grosse équipe, mais les perfs à 12 et à 16 de notre président Loic Corbet et la perf à 16 de Yann Coladant permettent de prendre deux points et de conserver tranquillement la tête de la poule avec 2 points d’avance sur nos poursuivants, l’objectif est de gagner lors de la dernière journée pour aller chercher le titre de champion.
Equipe 2
Défaite 8 à 6 face à la Tronche Meylan, cette défaite laisse notre équipe réserve scotché à l’avant dernière place de la poule, il faudra un exploit face à Varces lors de la dernière journée pour espérer le maintien.
Equipe 3
Notre D1 se déplaçait à St Etienne de Crossey pour essayer de prendre 3 points synonymes d’espoir de maintien, mais c’est une lourde défaite 13 à 1 à l’arrivée. Le maintien semble impossible sauf victoire sur la dernière journée et un concours de circonstances qui nous serait favorable.
Equipe 4
En cas de victoire là aussi face à St Etienne de Crossey le maintien aurait été assuré, mais malheureusement c’est une défaite 9 à 5 malgré la grosse perf à 9 de Patanapong Gamolthip (5).
Il faudra gagner la dernière journée !!!
Equipe 5
Défaite surprise 8 à 6 face à Tignieu, une semaine après la victoire face à Captt qui nous donnait la deuxième place de la poule, c’est une défaite face aux avant-derniers. Il faudra gagner la dernière journée avec un bon goal average pour garder la deuxième place et accéder aux barrages d’accession en D2.
Equipe 6
Très belle victoire 8 à 2 face à Charvieu grâce au sans-faute de Sacha Bruyère et de Corentin Guisset qui retrouve tout son potentiel, cette équipe est la seule à gagner sur cette journée et ça fait vraiment plaisir, espérons que cela sera suivi d’autres belles victoires.
Equipe 7
Défaite 10 à 0 face à Domarin, les joueurs adverses étaient beaucoup plus expérimentés et nos jeunes n’ont rien pu faire.
Equipe 8
Elle était exempte.
Notre équipe fanion est toujours au top, pour les équipes 2, 3, 4 et 5, leur avenir se jouera comme d’habitude sur la dernière journée dans une semaine !!!
Texte de Fabien Laniel
Des résultats mitigés pour cette journée de championnat avec notre équipe fanion qui continue la course en tête, mais nos équipes 2 et 3 sont en grandes difficultés.
Equipe 1
Victoire 8 à 6 face à Unieux avec un excellent Fabien Fugier qui réalise un sans-faute, notre équipe fanion est en tête de sa poule de régionale avec 2 points d’avance sur son plus proche poursuivant. Cette équipe semble bien partie pour aller jouer le titre de champion en fin d’année.
Equipe 2
Malgré un excellent Gaetan Yvernault auteur d’un sans-faute, notre équipe réserve perd cette rencontre face à Sassenage sur le score de 10 à 4, score très sévère quand nous savons que 11 partie se sont terminées à la belle…
Il faudra absolument gagner un des deux derniers matchs pour espérer se maintenir en Préregional.
Equipe 3
Malgré deux perfs à 9 pour Jérémy Dhuicque (8) et une perf à 9 pour Joris Morand (8), notre équipe 3 perd sur le score de 8 à 6 face à Centr’Isère, là encore il faudra au moins remporter une des deux dernières rencontres et peut-être même les deux…
Mais c’est contre des adversaires abordables.
Equipe 4
Victoire 14 à 0 par forfait face à Grenoble Montbonnot, cela permet de remonter en milieu de tableau, il faudra une victoire au prochain match pour assurer le maintien.
Equipe 5
Superbe victoire 8 à 6 face à CAPTT dans le match entre les deux deuxièmes de poule, on notera la très belle victoire et perf face à un 8 de Thierry Vigne (6) dans le dernier match qui donne la victoire.
Perf à 6 également pour Jean Pierre Cartier (5).
Notre équipe 6 est deuxième de sa poule et jouera les deux derniers sur les prochaines rencontres, elle a donc toutes les chances de finir à la seconde place de sa poule synonyme de barrage d’accession.
Equipe 6
Défaite 9 à 1 face à Bourgoin Jallieu, notre équipe 6 est dernière de sa poule malgré le bon niveau des joueurs qui la compose, mais le manque de stabilité de l’équipe et la jeunesse des joueurs ne permet pas encore de transformer toutes les belles promesses en victoires.
Equipe 7
Nous avons dû déclarer forfait face à CAPTT, donc défaite 10 à 0.
Equipe 8
Défaite 6 à 4 face à Bourgoin Jallieu également, on note les gros progrès de Arnaud Toppal qui fait deux points et de Pierre Andréa Silvente qui en fait un, les deux joueurs associés remportent le double.
En résumé notre équipe 1 est au Top, nos équipes 2 et 3 doivent réagir, les équipes 4 et 5 se portent bien, les équipes 6,7 et 8 continuent d’apprendre.
Prochaine journée de championnat dans une semaine, fin du championnat dans deux semaines.
Texte de Fabien Laniel
Ce samedi 11/03 avait lieu la 4ème journée de championnat de deuxième phase, avec des fortunes diverses pour les bleus.
Equipe 1
Victoire 11 à 3 face à Malrevers, notre équipe fanion après avoir accédé à la régionale continue son carton plein et se retrouve en tête de la poule avec une belle marge sur ces concurrents. On notera la perf à 13 de Jean-Pierre Mathias (12) et la perf à 13 de Loic Corbet (11).
Equipe 2
Défaite 10 à 4 face à St Martin le Vinoux 1, avec perf à 12 pour Philippe Chamoret (11) et perf à 11 pour Romain Ginhoux (10). Cette équipe de St Martin le Vinoux ne nous convient décidément pas, nous avions subi la même défaite en première phase. Notre équipe réserve est toujours en milieu de tableau mais le maintien passera par encore au moins une autre victoire.
Equipe 3
Défaite également 10 à 4 face à Janneyrias 1, dans un match important pour le maintien c’est une défaite embêtante, il faudra gagner encore un match pour espérer le maintien.
Equipe 4
Dans le match de la survie notre équipe remporte une belle victoire 10 à 4 face au TT Grésivaudan, avec perf à 7 pour Gamolthip Pongsakdi et perf à 6 pour Gamolthip Patanapong. Notre équipe 4 a réussi sa mission, il faudra encore remporter au moins une rencontre pour le maintien.
Equipe 5
Belle victoire 9 à 5 face à Domarin, avec perf à 7 pour Jean Pierre Cartier (5), et pour la première fois à ce niveau un sans-faute de Romain Fahy qui remporte ses 3 rencontres. Notre équipe 5 est deuxième de sa poule derrière l’Isle d’Abeau intouchable.
Equipe 6
Défaite 10 à 0 face à Chapelle de la Tour, nos jeunes joueurs n’ont pas réussi à sauver l’honneur.
Equipe 7
Défaite également 10 à 0 face à Teche, là encore nos très jeunes joueurs n’ont pas réussi à arracher le moindre point.
Equipe 8
Victoire 10 à 0 par forfait face à Ruy Montceau.
Texte de Fabien Laniel
Formidable journée pour le RCTT, sur les 8 équipes engagées, deux défaites, un match nul et 5 victoires.
Equipe 1
Superbe victoire 8 à 6 face aux leaders TT Pouzins, grâce à ce formidable résultat nous prenons leur place et sommes en tête de la poule. Après la montée en régional en première phase nous sommes leader de régional.
A savourer sans modération.
Equipe 2
Dans le match du maintien, c’est une excellente victoire 9 à 5 face à CAPTT, du coup nous nous replaçons en milieu de poule et nous pouvons regarder l’avenir avec sérénité.
Equipe 3
Dans un match déjà ultra important pour le maintien les joueurs du Rhodia ont réussi l’exploit en battant Seyssins par 8 à 6, avec de nombreuses perfs.
Perf à 11 pour Jérémy Dhuicque (8) et Joris Morand (8).
Perf à 10 pour Romain Ginhoux (9).
et perf à 8 pour Emmanuel Evieux (7).
Un excellent résultat dans une ambiance de feu qui fait du bien, cette équipe remonte fort dans la poule.
Equipe 4
Malheureusement c’est une défaite face à Charvieu Chavagneux 10 à 4, malgré une perf à 6 chacun pour les frères Gamolthip.
Le maintien sera difficile mais les prochaines journées pourraient sourire.
Equipe 5
Très belle victoire de notre D3 par 8 à 6 face à Vernioz qui était leader avant cette journée, on note un nouveau sans-faute de Patrick Goutarel.
Notre D3 se porte bien et se retrouve aux premières loges dans cette poule.
Equipe 6
Match Nul 5 à 5 face à Vernioz également, avec 4 perfs pour nos joueurs, deux pour Christophe Vallin et une pour Jonathan Massounda et Bertrand Meunier Carus.
Equipe 7
Super victoire 9 à 1 pour notre jeunesse face à Oyeu, avec un sans faute pour Corentin Guisset et Clément Thiollier Dupras et deux premières victoires pour Antonin Perret.
Cette victoire fait vraiment plaisir tant les jeunes le méritait.
Equipe 8
Défaite 9 à 1 face à la Chapelle de la Tour, le point gagné est une perf de Amine Rais qui a débuté le tennis de table en septembre et qui progresse à grande vitesse.
En résumé, c’est une formidable journée pour le Rhodia qui assure déjà quelques objectifs bien avant la fin du championnat, il reste à notre D2 d’accrocher le maintien et ce sera parfait.
Texte de Fabien Laniel
Une journée mitigée pour le RCTT.
Equipe 1
Très belle victoire 10 à 4 face au leader Craponne sur Arzon.
Perf à 14 pour Loïc Corbet (11).
Perf à 14 pour Jean Pierre Mathias (12).
Perf à 14 pour Fabien Fugier (12).
Notre équipe fanion se place dans les premiers de la poule de régional c’est vraiment remarquable.
Equipe 2
Match nul 7 à 7 face à Domarin. Notre équipe réserve aura fort à faire dans cette poule.
Equipe 3
Défaite 9 à 5 face à Chartreuse Belledonne.
Perf à 12 pour Jérémy Dhuicque (8).
Perf à 9 pour Benjamin Fontaine (7).
Perf à 12 et 9 pour Joris Morand (8).
Malgré beaucoup de perfs cela n’a pas suffi.
Equipe 4
Défaite 10 à 4 contre CAPPT.
Equipe 5
Défaite 10 à 4 face à L’Isle d’Abeau.
Le jeune Romain Fahy a prouvé qu’il a le niveau.
Equipe 6
Défaite 8 à 2 contre St Jeannais avec deux points pour Christophe Vallin.
Equipe 7
Défaite 10 à 0 contre L’Isle d’Abeau.
Equipe 8
Belle victoire 6 à 4 face à Tignieu 3.
Très bon début des jeunes Pierre Andrea Silvente et Symon Bataille.
Et un sans-faute de Arnaud Toppal.
Texte de Fabien Laniel
Nous jouions aujourd’hui la première journée de la deuxième phase du championnat par équipe.
Equipe 1
Fraichement promue en Régionale 4, elle se déplaçait à Saint Genis Laval, descendant de R3. A l’arrivée, c’est un match nul 7-7 qui reflète la physionomie du match. A noter une perf à 13 de Jean-Pierre Mathias (12) et une perf à 12 de Loïc Corbet (11).
Equipe 2
En pré-régionale, nous affrontions Saint Quentin Fallavier, l’équipe qui avait battu notre équipe fanion en première phase. Malgré un sans-faute de Gaétan Yvernault (11) dont deux perfs à 12, nous perdons 10-4.
Equipe 3
Face à Echirolles-Eybens, c’est une défaite sur le fil 8-6. A noter le sans-faute de Romain Ginhoux (9), avec au passage une perf à 10. Après l’excellent maintient en départementale 1 obtenu en première phase, il va falloir confirmer sur les prochaines journées.
Equipe 4
Constituée de nos nouveaux anciens, notre équipe de D2 affrontait Saint Romain de Jalionas. Le score est sévère, 10-4, toutes les belles tournant à l’avantage de notre adversaire. Nos joueurs, qui évoluait en D4 en première phase, se sont bien battus, à l’image de Jérôme Clozel (9) qui fait une perf à 10 et Noy (5) perf à 6. Nul doute qu’ils auront à cœur de faire mieux la semaine prochaine.
Equipe 5
Opposée à Saint Romain de Jalionas également, notre équipe de D3 s’impose 11-3. Thierry Vigne et Benjamin Fontaire sont auteurs d’un sans-faute. Une belle victoire de bon augure pour la suite.
Equipe 6
C’est un match nul 5-5 contre Vaulx Milieu.
Equipe 7
En déplacement à Bourgoin, nos jeunes de l’équipe 7 perdent sur le score de 8-6 malgré le sans faute de Sacha Bruyère. Avec l’entrainement, les bons résultats seront bientôt au rendez-vous.
Equipe 8
Opposé à Vaulx Milieu également, cette équipe, nouvellement crée, chute lourdement 10-0. Nos joueurs se familiarisent petit à petit avec la compétition.
Le bilan comptable de la journée n’est pas brillant: une seule victoire enregistrée pour les bleus et blancs. Mais nous avons les ressources pour rebondir dès la prochaine journée.
Texte de Fabien Laniel
Ce samedi se déroulait la dernière journée de la phase 1 du championnat de tennis de table, une première phase particulièrement réussi par les pongistes bleu et blanc.
Equipe 1
Victoire aisée 11 à 3 face à Morestel, notre équipe fanion termine première de sa poule et monte en régional avec l’ambition de rester à ce niveau longtemps. Une très belle satisfaction pour cette équipe, qui mis à part un petit faux pas face à St Quentin, a dominé son sujet en remportant des victoires probantes.
Equipe 2
Dans une poule très difficile notre équipe réserve assure le maintien en remportant une belle victoire 11 à 3 face à St Egrève. Cette équipe termine 5ème de sa poule sur 8, un excellent résultat avec une montée en puissance constante au cours de la phase. Peut être encore plus d’ambition en phase 2…
Equipe 3
Une défaite 8 à 6 face à Morestel hier ne change rien à l’excellent maintien obtenu par cette équipe qui venait de monter en D1. L’essentiel a été fait rapidement dans la saison et hier privé de deux titulaires notre équipe 3 a tout de même frôlé la victoire, tout cela grâce notamment aux excellentes prestations de Jp Cartier (5) une perf à 6 et Patrick Goutarel (6) avec deux victoires dont une perf à 8. Cette équipe fait plaisir à voir et félicitations à Patrick Roux qui a réussi son juge arbitrage hier durant la rencontre.
Equipe 4
Seule équipe en danger avant cette dernière journée, malheureusement elle subit une défaite 8 à 6 face à Izeron, malgré la perf à 9 de Benjamin Fontaine (6) et la perf à 6 de Gamolthip Patanapong (5). Pour l’instant nous ne savons pas si cette équipe va se maintenir en D2… croisons les doigts…
Equipe 5
Déjà assuré de la première place de la poule et de la montée en D3 pour la deuxième phase, cette équipe entièrement remaniée a remporté un beau succès 8 à 2 face à Morestel avec un sans-faute pour Sacha Bruyère et également Christophe Vallin. C’est avec plaisir que nous aurons une belle D3 en seconde phase qui pourra déjà viser la montée en D2.
Equipe 6
Composée de Romain Fahy impérial en D4 depuis le début de saison et de deux nouveaux en compétition Arnaud Toppal et Amine Rais, notre équipe 6 rapporte une belle victoire 8 à 2 face à Tignieu, avec deux points pour Arnaud et Amine. Bravo les gars et bienvenue dans la famille des pongistes Bleu et Blanc.
Equipe jeunes
Face à Tèche l’objectif était la victoire pour terminer à la 3ème place, après un excellent début le Rhodia mène 3 à 1, puis la machine s’enraye et c’est une défaite 5 à 4, dommage, nos jeunes ont du talent mais ils leur manquent l’expérience pour gérer leur potentiel.
Très bientôt nous verrons les noms de ces jeunes en face de belles victoires pour le Rhodia.
Une première phase vraiment réussie avec deux montées en division supérieure malgré la perte une nouvelle fois en début d’année de plusieurs joueurs cadres.
Le Rhodia retrouve la régionale et déborde d’ambition.
Texte de Fabien Laniel
Les résultats de cette journée sont mitigés mais les résultats des autres clubs peuvent nous donner le sourire.
Une journée quasi parfaite.
Equipe 1
Très belle victoire face à Domarin sur le score de 12 à 2, nous étions ex-aequo avec Bourgoin-Jallieu et St Quentin avant cette journée, nous devions soigner le goal-average pour être devant, c’est chose faite, en plus Bourgoin a perdu contre Froges, résultat nous avons 9 orteils en Régional pour la deuxième phase, pour ne pas monter il faudrait que nous perdions notre dernière rencontre face à Morestel qui est dernier de la poule, alors un dernier effort et nous pourrions boire une petite coupe avec les papillotes cette année…
Equipe 2
Face à l’ogre Voreppe-Moirans qui est leader de la poule notre équipe réserve a réalisé un très bon match avec des perfs à la clés, Clément Genon (11) deux perfs à 12, Philippe Chamoret (11) perf à 12 et 14, mais cela n’a pas suffi et c’est une défaite 9 à 5.
Par contre nous avons un bon goal-average, et cela semble suffire pour assurer le maintien, en effet le moins bon 7ème de poule sera dans la poule A probablement.
Equipe 3
Face à une très grosse équipe de l’Isle d’Abeau et privée de deux titulaires notre équipe 3 perd 13 à 1, mais le maintien en D1 est assuré après la montée de l’année dernière c’est une très belle satisfaction.
Equipe 4
Défaite 12 à 2 face au leader Echirolles, avec une grosse perf à 11 de Benjamin Fontaine (6), il va falloir gagner le dernier match contre Izeron si nous souhaitons espérer le maintien, ou au moins un meilleur goal-average que les autres 7èmes…
Equipe 5
Victoire 10 à 0 face à Charvieu Chavagneux, la montée est assurée en D3, bravo à l’équipe de captain Hub, le retour à la compétition de ces anciens joueurs du club se passe à la perfection, bravo les gars.
Equipe 6
Défaite 7 à 3 face à Vaulx Milieu, avec un sans-faute de l’incontournable Romain Fahy, cette équipe est 5ème de sa poule et pourrait accrocher une place dans les 4 premiers à la fin.
Equipe jeunes
Exempte.
Finalement nous avons presque deux montées, et des maintiens assurés, reste à notre équipe une à finir sur une victoire et à sauver notre D2 et nous aurons fait une première phase fantastique.
Texte de Fabien Laniel
Après la déconvenue de la 4ème journée où les résultats avaient été catastrophiques, la 5ème journée vient balayer les regrets…
Une journée quasi parfaite.
Equipe 1
Victoire 8 à 6 face au leader Bourgoin Jallieu, nous savions depuis longtemps que ce match serait sans doute décisif pour la montée en régional. Nous remportons ce match au bout du suspense et nous reprenons la tête de la poule ex-aequo avec Bourgoin au nombre de points et avec le même goal average. Il reste deux journées où il faudra gagner le plus largement possible. Bravo à cette équipe qui a très bien réagi après la défaite surprise contre St Quentin.
Equipe 2
Dans un match ultra important pour le maintien face à Oyeu les hommes de la réserve ont fait le travail en remportant la rencontre là aussi 8 à 6, un résultat qui permet de voir le maintien avec sérénité même si rien n’est terminé. En tout cas c’est un formidable résultat.
Equipe 3
Face à la Tronche Meylan notre équipe 3 devait perdre largement sur le papier mais 7 perfs plus tard c’est une victoire 14 à 0 incroyable avec 3 perfs pour le capitaine Patrick Roux, 2 perfs pour Emmanuel Evieux, une pour Joris Morand et une pour Jérémy Dhuicque.
Un résultat époustouflant qui permet à notre D1 de prendre la 4ème place de la poule et assurer le maintien. Quand on pense que cette équipe vient de monter en D1 et qu’elle est privée de son leader Steven Bernard, c’est vraiment remarquable ce que les joueurs réalisent.
Equipe 4
Seule défaite de la journée par 11 à 3 face à St Egrève, encore une cartouche de grillée pour le maintien, on notera la belle perf à 10 de Benjamin Fontaine (6). Il reste deux journées et il faudra une victoire pour se maintenir, mais il reste le leader Echirolles à jouer et Izeron…
Equipe 5
Victoire 9 à 1 pour cette belle équipe qui plus que jamais vise la montée, à noter que c’est la première fois que l’équipe ne gagne pas 10 à 0…
Plus que deux rencontres dont une contre l’autre leader de la poule Charvieu.
Equipe 6
Encore une victoire 8 à 2 pour cette équipe qui enchaine, elle remonte à 4ème place de la poule, après un départ difficile dans la compétition avec 3 défaites les joueurs ont pris la vitesse de croisière et sont maintenant dominateurs.
Equipe jeunes
Exempte.
Une très très belle journée de championnat qui donne le sourire et plein d’espoir !!!
Texte de Fabien Laniel
Une journée de championnat catastrophique…
Equipe 1
Défaite 8 à 6 face à St Quentin qui revient à égalité avec nous à la deuxième place.
Il faudra battre Bourgoin et si possible avec un très bon goal average si nous souhaitons accéder à la régionale.
Equipe 2
Défaite 10 à 4 face à St Martin le Vinoux, un concurrent direct au maintien, la prochaine journée contre Oyeu sera déterminante pour espérer rester en PREREG.
Notons tout de même la belle perf à 12 de Clément Genon (11).
Equipe 3
Face au leader Sassenage largement au-dessus du lot nous subissons une défaite 14 à 0, nous rentrons dans le rang en milieu de tableau.
Equipe 4
Dans le match pour le maintien face à Seyssins nous avons manqué de réussite, une défaite 8 à 6 qui risque de coûter cher pour le maintien. Belle perf à 8 de Patrick Goutarel (6).
Equipe 5
Exempte.
Equipe 6
Belle première victoire pour cette équipe 7 à 3 face à la Chapelle de la Tour, avec un Romain Fahy toujours impérial.
Equipe jeunes
Défaite 9 à 0 face à Echirolles, les leaders de la poule ont été intraitables face à nos jeunes talents, les deux prochaines rencontres sont à notre portée.
Texte de Fabien Laniel
Une journée plus que convenable pour le Rhodia qui voit ses deux premières équipes gagner.
Equipe 1
Encore une victoire aisée par 12 à 2 face à Froges de notre équipe fanion qui poursuit sa course en tête de sa poule.
Equipe 2
Dans le match de la peur pour le maintien notre équipe 2 a remporté une belle victoire par 12 à 2 face à St Jean de Bournay, une victoire qui fait du bien et qui permet d’envisager le maintien.
Equipe 3
Dans un match entre leaders de la poule le suspens fut total, face à Charvieu Chavagneux qui eux aussi avait remporté leurs deux premiers matchs, la rencontre est allée jusqu’au bout du suspens.
Malheureusement c’est Charvieu qui l’emporte par 8 à 6, mais le maintien reste l’objectif bien engagé de cette équipe.
Equipe 4
Défaite 10 à 4 dans le long déplacement vers Pontcharra, on notera avec plaisir le retour de Benjamin Fontaine à la compétition avec un sans-faute 3 victoires en 3 matchs. Le prochain match face à Seyssins sera ultra important pour le maintien.
Equipe 5
Exempte.
Equipe 6
Dans une poule terrible nos jeunes se battent mais les adversaires sont vraiment forts, et c’est une défaite 9 à 1 face à CAPTT. Mais nos jeunes sont bourrés de talent et bientôt les victoires arriveront.
Equipe jeunes
Exempte.
Texte de Fabien Laniel
Belle journée pour les couleurs bleues et blanches.
Equipe 1
Belle victoire 11 à 3 face à CAPTT 1, notre équipe fanion prend la tête de la poule avec Bourgoin Jallieu.
Equipe 2
Défaite 10 à 4 face à Froges, sans démériter nos joueurs perdent pour la deuxième fois consécutives, mais les victoires arriveront bientôt.
Equipe 3
Cette équipe qui vient d’accéder à la D1 surprend à chaque journée, après une fantastique victoire à Uriage sur la première journée ils enchainent avec une deuxième victoire par 8 à 6 face à CAPTT 3.
3 belles victoires pour Emmanuel Evieux dont une perf à 9 et une perf à 8 pour Patrick Roux, résultat cette équipe qui se bat pour le maintien est à la première place de la poule.
Equipe 4
Superbe victoire ultra importante face à Tullins Fure par 11 à 3, une excellente nouvelle pour le maintien !!!
Le retour dans l’équipe de Jean-Pierre Cartier a été décisif !
Equipe 5
Belle victoire par 10 à 0 face à Vernioz, notre D4 est première de sa poule après deux victoires sur le score de 10 à 0.
Equipe 6
Défaite 9 à 1 face à Ruy Montceau 1 qui possède une équipe taillée pour la montée, nos jeunes avancent et progressent c’est le principal.
Equipe jeunes
Les adversaires Froges étaient forfaits.
Texte de Fabien Laniel
Une première journée encourageante avec des belles victoires des équipes 1, 3 et 5.
Equipe 1
Victoire 12 à 2 face à St Etienne de Crossey.
Notre équipe fanion vise la montée en régionale cette année.
Equipe 2
Défaite sur le fil 8 à 6 face à Grenoble 1, le niveau de jeu est là face au favori pour la montée.
Equipe 3
Superbe victoire 8 à 6 face à Uriage 2. Après la montée en D1 il fallait confirmer et nos jeunes l’ont bien fait.
Perf à 10 pour Jeremy Dhuicque (8) et perfs à 9 et une à 10 pour Joris Morand (8). Perf à 9 aussi de Patrick Roux (7). C’est une première victoire pleine d’encouragements pour cette équipe qui évoluait pour la première fois à ce niveau.
Equipe 4
Défaite sur le score de 12 à 2 face à St Etienne de Crossey, le niveau de la D2 est élevé, mais le maintien est possible.
Equipe 5
Victoire 10 à 0 face à Ruy Montceau, on note le sans faute de Lara Capodiferro pour sa première apparition en championnat avec 3 victoires en 3 matchs.
Equipe 6
Défaite 6 à 4 face à St Romain de Jalionas, très belle prestation de Romain Fahy avec un sans faute 3 victoires en 3 matchs.
Equipe jeunes
Face à une belle équipe de Bourgoin Jallieu défaite 6 à 3 de nos jeunes pousses, nos joueurs sont bourrés de talent alors l’avenir sera souriant.